Sommet de Cat Bells

Le sommet de Cat Bells est l'un des sommets les plus faciles à atteindre dans le Lake District. Il est parfait pour une journée en famille. Cependant, pendant les mois d'été, cette promenade est très populaire. Promenade adaptée aux chiens.

Départ : petit parking sur le côté de la route.

(D/A) Suivre la route qui monte (Sud-Ouest) en direction de la grille à bétail. Juste après la grille à bestiaux, prendre le sentier à gauche de la route, puis à droite (en suivant le panneau en bois indiquant Cat Bells summit). Continuer sur ce grand chemin jusqu'à atteindre le sommet de Cat Bells (il n'y a qu'un seul chemin jusqu'au sommet) en passant par Skelgill Bank.

(1) Une fois au sommet, continuer tout droit (vers le Sud) en direction de Mart Bield puis du sommet de Maiden Moor. Continuer sur ce chemin avant de voir un grand chemin qui descend.

(2) Prendre ce dernier sur la gauche en direction de Manesty. Continuer à descendre en passant par Hause Gate jusqu'à High Ground.

(3) À High Ground, prendre le petit sentier sur la gauche (possibilité de continuer tout droit pour trouver un plus grand sentier et prendre à nouveau à gauche). Rester sur ce petit chemin jusqu'à atteindre un plus grand chemin.

(4) Prendre à gauche (Nord) et continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à la route.

(5) Prendre à gauche sur la route pour arriver de nouveau à la grille à bétail puis prendre à droite pour retrouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 120 m - Parking de Cat Bells
  2. 1 : km 1.75 - alt. 429 m - Sommet de Cat Bells
  3. 2 : km 2.41 - alt. 360 m - Sentier qui descend
  4. 3 : km 2.94 - alt. 199 m - High Ground
  5. 4 : km 3.07 - alt. 178 m - Chemin à gauche
  6. 5 : km 5.33 - alt. 144 m - Route
  7. D/A : km 5.59 - alt. 116 m - Parking de Cat Bells

Parking : petit parking sur le côté de la route, avant et après le virage, Keswick CA12 5UE. Très fréquenté pendant les mois d'été.

Adapté aux chiens : oui, il y a un peu d'escalade pour accéder le sommet de Cat Bells, et le sentier peut être très fréquenté pendant les mois d'été.

Terrain : sentiers rocailleux. Attention en hiver, ils peuvent être glissants.