Sommet de Dent par Nannycatch

Randonnée circulaire jusqu'au sommet de Dent par Nannycath et au départ du lac Longlands. Adapté aux chiens.

Départ : parking du Lac Longlands, Cleator Moor. (CA23 3AD) réf. de grille NY 012 129

(D/A) Depuis le parking, marchez en direction du lac, traversez le pont et tournez à gauche juste après le pont pour prendre le sentier qui longe la rivière Ehen. Continuez sur ce sentier jusqu'à atteindre un chemin de ferme. Tournez à droite sur ce chemin de ferme et continuez tout droit jusqu'à la ferme Black How. Traversez la ferme et prenez la route à gauche jusqu'à un sentier montant.

(1) Tournez à droite sur le sentier forestier qui monte (Le sentier n'est pas vraiment visible). Continuer sur le sentier Coast to Coast en traversant la forêt (Sud-Est) et le champ jusqu'au sommet de Dent.

(2) Au sommet, descendez (Sud-Est) jusqu'à une intersection de chemins. Prenez à droite (Sud-Ouest) puis descendez tout droit et continuez sur ce chemin jusqu'à la fin de la forêt et l'arrivée à Kirk Beck.

(3) Prendre à gauche (Nord-Est) puis à gauche sur le petit sentier pour suivre Kirk Beck sur votre gauche. Continuez sur ce chemin en suivant Kirk Beck jusqu'à Nannycatch Gate.

(4) Tournez à droite (Nord-Est) sur le sentier. Continuer sur ce sentier en suivant Nannycatch Beck jusqu'à une intersection de sentiers.

(5) Prendre à gauche (Nord) et continuer sur ce chemin (en ignorant tous les chemins latéraux) jusqu'à une piste principale.

(6) Tournez à droite et continuez sur le chemin jusqu'à la route principale.

(7) Tourner à gauche puis encore à gauche (avant le pont) et continuer sur la route jusqu'à la ferme Black How.

(1) Prendre à droite pour traverser la ferme et revenir au parking en empruntant le même chemin que précédemment (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 56 m - Lac de Longlands
  8. 7 : km 10.1 - alt. 79 m - Route
  9. D/A : km 13.18 - alt. 56 m - Lac de Longlands

Parking : gratuit à Longlands lake, Cleator Moor, CA23 3AD

Terrain : route, chemins herbeux, forestiers et rocailleux

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.

Plus d'informations sur Our Lake District Escapades.