Les véhicules peuvent être garés sans problème sur le bord de la piste principale après Saint-Jurs.
(D) S'orienter Nord-Est et prendre la piste descendante derrière la barrière. Ignorer les départs de piste à droite et à gauche et rejoindre un croisement de chemins. Bifurquer à gauche pour atteindre le fond du vallon (Ravin de Demandols).
(1) Suivre à droite une piste herbeuse qui débouche sur un sentier montant plein Nord. Bifurquer à gauche pour suivre ce sentier qui débouche sur une piste au Col de l'Huby. Une cabane, bien aménagée et en bon état peut vous offrir un abri éventuel.
(2) Suivre la piste à gauche sur quelques mètres puis bifurquer à gauche sur une autre piste barrée par des blocs de rocher. Celle-ci s'oriente d'abord Nord-Ouest puis entame une large courbe à gauche.
(3) A partir de ce point, les itinéraires semblent se multiplier. De ce fait, il est indispensable d'avoir au moins la carte (et de savoir s'en servir) ou le tracé GPS. Mais, arrivé à ce point, il serait vraiment regrettable de ne pas aller au bout. Suivre une direction Sud-Est pour atteindre le belvédère de l'Huby.
(4) Ce belvédère rocheux offre une vue particulièrement dégagée à 360° avec de belles échappées vers les montagnes d'Allos et d'ailleurs. Le retour s'effectue par le même chemin.
(2) Virer à gauche et prendre la piste descendante.
(5) A l'amorce d'un virage à gauche, prendre le sentier à gauche de la piste, qu'il retrouve 250m plus loin environ.
(6) Continuer tout droit et suivre la piste sur quelques centaines de mètres.
(7) Quitter la piste pour prendre un sentier à gauche (être attentif pour ne pas manquer cet embranchement). Ce sentier se termine à quelques mètres de la barrière sur la piste qui conduit au Gîte de Trévans.
(8) Prendre à droite, passer la barrière et suivre la piste jusqu'au gîte.
(9) Gîte de Trévans : ruines et chêne multi-centenaire. Rebrousser chemin.
(8) De retour à la barrière, suivre la piste vers l'Ouest.
(10) Au niveau d'une barrière, bifurquer à gauche, passer cette dernière et suivre la piste, qui présente une portion en forte pente. Aller tout droit à chaque embranchement rencontré pour déboucher sur un plateau avec une coupe forestière active (chênes).
(11) A l'intersection, s'engager en face dans le chemin parfois très embroussaillé de genêts et continuer tout droit jusqu'à retrouver une large piste.
(12) Poursuivre en face sur cette piste. Après avoir franchi un gué, virer à gauche pour aboutir à une petite route. Penser à refermer la barrière électrique (poignée).
(13) Prendre alors à gauche pour retrouver le(s) véhicule(s) nécessaire(s) à la navette (A).