Se garer en bordure de la route départementale, D620, le long du mur en pierre.
(D/A) Poursuivre sur la route départementale sur 50 m environ et prendre la route étroite qui monte à droite en sens inverse. Environ 20 m après, suivre à gauche la rue bétonnée en pente, puis à droite le sentier qui monte au château en ruine : balise Jaune surmontée d'un M Vert.
(1) Prendre le sentier qui monte à droite après le château. Laisser filer celui qui part tout droit, qui mène au même endroit mais qui est assez mal tracé, donc pas recommandé. Le sentier monte régulièrement pour arriver sur un plateau et arrive à proximité d'une construction en pierre sur la gauche.
(2) Quelques mètres avant d'arriver sur la piste entrer dans le bois à gauche, se diriger vers la maison, contourner la table de pique-nique par la droite pour parvenir à un affleurement rocheux. Prendre aussitôt à droite à 90° puis longer un mur en pierres sèches. Après quelques mètres, traverser le muret pour rejoindre le sentier cairné sur quelques mètres qui descend à gauche jusqu'à un sentier bien tracé maintenant qui descend à travers bois. Arriver enfin sur une partie plus horizontale qui longe le Ruisseau de Réquinaut, que l'on franchit bientôt par une passerelle et qui débouche sur un replat. Laisser filer la piste, à gauche, qui traverse un pont peint en jaune et ramène sur la D620.
(3) Après avoir franchi la passerelle en bois, suivre la piste à droite et en apercevant le portail d’une propriété privée, emprunter le sentier sur une dizaine de mètres. Repérer des points Verts sur un arbre à gauche, prendre un vague sentier qui monte en longeant un mur en pierres sèches, tourner à gauche en poursuivant la progression le long du mur. À la première brèche dans le mur, le franchir et tourner tout de suite à gauche (points Verts). Sur le petit replat suivant, le sentier tourne à droite à 90° et descend vers un champ et un ruisseau. Longer le ruisseau par la rive gauche pour traverser une plantation de noyers : au passage, on aperçoit une jolie cascade surmontée d’un énorme saule pleureur. Au milieu des noyers, se diriger en visant une bâtisse en pierres, monter sur une butte, passer au pied d'une maison et longer la clôture par la droite. À la fin de la clôture, progresser sur le sentier en terrasses au-dessus du ruisseau, passer au niveau d’une petite chaussée qui barre le ruisseau, continuer sur le sentier qui traverse une plantation de pins. La montée qui suit, sur la droite, est assez exigeante jusqu’à l’arrivée sur la crête 250 m plus haut. Parvenir à une intersection de sentier peu avant la sortie du bois.
(4) Laisser filer à gauche le sentier qui rejoint le village de Lespinassière que l’on a pu apercevoir en contrebas au cours de la montée. Le sentier continue à monter en crête par un très beau passage longé par des cairns impressionnants de grandeur. Repérer une antenne sur la gauche, arriver sur une piste enherbée et prendre à droite pour parvenir sur le lacet d'une piste empierrée. Bifurquer à droite et aller jusqu'à une intersection de piste. Tourner à gauche, après quelques mètres, dans un lacet à gauche, continuer sur la piste principale sur quelques kilomètres et parvenir à une intersection. Cette progression plutôt horizontale offre de larges vues sur les massifs environnants.
(5) Quitter la piste empierrée pour s'engager sur la piste enherbée qui monte à droite. À l'intersection de pistes suivante, virer sur la droite à 90° et poursuivre la montée jusqu'au sommet de la montagne que l'on aperçoit, la Bourrasse, point culminant de la randonnée.
(6) Le sentier redescend pour arriver dans le lacet d'une piste empierrée.
(7) Poursuivre tout droit vers le sommet qui est en face et redescendre dans une partie qui vient d'être nettoyée pour réaliser une bande antifeu. Le sentier n'est plus très visible à cause du passage des épareuses mais il suffit de longer la lisière du bois pour rejoindre une piste empierrée, à suivre à droite sur quelques dizaines de mètres pour arriver à un croisement.
(8) Obliquer plein Sud sur un sentier qui monte sur la gauche. Une belle montée à travers bois mène à un "belvédère" avant de descendre jusqu'à une piste. Continuer tout droit à l'intersection sur une piste enherbée et prendre à droite jusqu'à une piste empierrée où l'on tourne encore à droite pour parvenir au Col des Bious.
(9) Continuer à droite, Nord-Ouest sur la piste qui tourne plus loin à gauche à 90°. Arriver à une nouvelle intersection de piste en croix (abri de chasseurs) et emprunter la piste de droite sur une centaine de mètres en longeant le bord gauche pour bien repérer le sentier qui la quitte par la gauche pour plonger dans le bois.
(10) Bifurquer donc à gauche pour suivre ce sentier qui surplombe Citou et permet de rejoindre le village. Retrouver la ruelle goudronnée du départ, prendre à gauche. Faire ensuite un droite-gauche pour revenir à la route départementale et retrouver le lieu de stationnement (D/A).