En suivant la D2202, en direction des Gorges du Daluis, dépasser de 300 m le hameau situé sous le village de Daluis et tourner à droite en direction de Liouc. Se garer juste avant le Pont Durandy sur la droite (dénommé Pont du Chaudan sur la carte).
(D/A) Du parking, traverser le Pont Durandy, long ouvrage ancien inauguré en 1928.
(1) Tourner à gauche au panneau-balise 103 en direction du Col de Roua. Le sentier rocailleux à fort pourcentage monte de suite.
(2) Arrivé sur le chemin carrossable, balisé par le panneau 106, tourner à gauche, direction le Collet de Larmelle. Peu après, tourner à droite à la balise 107, toujours direction le Collet de Larmelle.
(3) Juste avant les habitations, virer à gauche pour continuer sur ce chemin également carrossable. Dépasser le hameau de Liouc.
(4) À la balise sans numéro, obliquer à gauche et suivre la direction de Larmelle sur cet agréable sentier boisé qui débouche sur une zone d'alpage. Ne pas tenir compte, au cours de la montée, des départs latéraux de sentiers.
(5) Depuis cette zone, nous apercevons ce large col herbeux dénommé "le Collet de Larmelle".
Après ce virage, marcher une centaine de mètres et virer à gauche à 180°, hors sentier, à travers champs. La zone herbeuse monte et rejoint un chemin carrossable que l'on va suivre sur une centaine de mètres à gauche.
Quitter le chemin au niveau du virage pour prendre à droite le sentier bien visible. Après la montée, le sentier contourne un premier sommet par la gauche. Après ce virage, la suite se fait à vue par des sentes quelques peu cachées par la végétation de buis et de pins. Pour les derniers mètres, traverser le petit bois.
(6) Le sommet de la Tête du Giordanet est recouverte par un affût de chasse en bois haut de 3 m. Prendre le temps d'observer les sommets des Alpes de Haute Provence. Faire demi-tour et reprendre l'itinéraire inverse de l'aller mais en obliquant sur la fin vers le Sud puis le Sud-Est pour rejoindre le Collet de Larmelle.
(7) Au Collet de Larmelle : altitude 1344 m, balise 252, un vaste espace à l'herbe rase nous entoure. Continuer quelques mètres en direction du Col de Roua et monter sur la droite pour découvrir, derrière un talus, une très belle bergerie en pierre. Ensuite continuer sur le chemin carrossable.
(8) À la balise 252a, virer à gauche en suivant l'indication Col de Roua sur cet agréable sentier descendant et boisé. Longer la balise 252b. La fin du sentier correspond à un changement de végétation et de couleurs.
(9) À ce point retrouver le Col de Roua, altitude 1244 m dans une végétation californienne. La couleur rougeâtre de la pélite contraste avec le vert de la forêt que l'on vient de quitter. Continuer une cinquantaine de mètres et virer à droite à la balise 251. Poursuivre sur le sentier, direction le Vallon d'Amen. Celui-ci rejoint un chemin carrossable au niveau du poteau-balise 141. Prendre à droite et suivre le chemin carrossable.
Balisage Jaune "vieillissant"
(10) Dans la courbe à droite au niveau de l'épaule, quitter le chemin carrossable pour prendre en face, là ou deux cairns indiquent le début de sentier. Descendre sur 10 m et virer à droite de manière à ne pas rater le début de sentier qui évolue entre zones rougeâtres et herbeuses. Les traces Jaunes sont peu nombreuses, les cairns sont très utiles, tout comme l'application Visorando ou un GPS. Longer les granges en pierre de Roua et poursuivre sur ces terres rougeâtres en direction du fleuve Var qui coule en contrebas.
(11) À la balise 110, au carrefour de sentiers, prendre à gauche, direction Pont de Durandy, l'unique sentier descendant vers le Var. Poursuivre sur cette partie descendante jusqu'au pont himalayen.
(12) Franchir le pont himalayen, de construction ressente, long d'une centaine de mètres passant sur le Var. Les falaises rougeâtres de l'entrée des Gorges du Daluis sont à proximité. À la fin du pont, gravir les marches et le sentier à fort pourcentage pour rejoindre la D2202. Poursuivre sur le sentier en contrebas de la route.
(13) Longer l'aire de pique-nique, puis marcher le long la route en direction de Daluis. Attention cette route touristique est à grande circulation - Prudence.
(14) À la balise directionnelle, quitter la D2202 et tourner à gauche en direction du Pont Durandy. Suivre le sentier caillouteux. De magnifiques falaises bordent le sentier. En final, le bord à pic est très bien sécurisé par une barrière métallique (D/A).