Sommet de Luzet

Jolie randonnée à parcourir soit en raquettes ou skis de randonnée également en l'été, la première moitié de l'itinéraire navigue dans les buis puis sur les alpages jusqu'au sommet avec une vue magnifique à 360°.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 3 h

Stationnement D28. Creyers.

(D/A) Monter le pré qui se trouve à 50 m du parking, à son sommet prendre à droite le chemin qui oblique sur la droite pour déboucher dans une prairie, la traverser en diagonal (passer à droite du double poteau bois de la ligne électrique).

(1) Franchir l'ouverture de la haie. Partir sur la droite au plat sur
20 m et monter à gauche la belle pente qui débouche sur un replat, poursuivre sur la droite (la pente se redresse) jusqu'à prendre pied sur le chemin.

(2) Poursuivre par celui-ci en partant à gauche et le suivre jusqu'à l'entrée du plateau de la Sarpatière.

(3) Monter progressivement la pente de gauche pour franchir le bombement qui suit et qui débouche sur un replat.

(4) Traverser le replat et faire le choix pour finir la montée à vue.
- soit franchir le vallonnement du Torrent de Labouze et monter le long de la large croupe (trace GPS de montée. - soit suivre le vallon droit devant pour atteindre le Col des Imbards.

(5) Continuer la montée vers le sommet du Luzet.

(6) Depuis le somme, redescendre à la bifurcation de la cote 1690.

(5) Serrer à gauche pour rejoindre le Col des Imbards en restant en crête.

(7) Appuyer alors à droite pour suivre le vallon du Torrent de Labouze jusqu'à retrouver les traces de la montée.

(4) Les suivre à droite pour rejoindre le point de départ au (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 096 m - Stationnement D28
  2. 1 : km 0.27 - alt. 1 139 m - Passage à travers une haie
  3. 2 : km 0.61 - alt. 1 214 m - Poursuivre par la gauche sur le chemin
  4. 3 : km 1.67 - alt. 1 372 m - À gauche pour quitter le plateau
  5. 4 : km 2.06 - alt. 1 436 m - Montée à vue vers le col
  6. 5 : km 3.1 - alt. 1 688 m - Cote 1690 - Vers le sommet
  7. 6 : km 3.31 - alt. 1 682 m - Luzet (1692 m)
  8. 7 : km 3.75 - alt. 1 630 m - Col des Imbards (1631 m)
  9. D/A : km 6.64 - alt. 1 095 m - Stationnement D28

Un bon anorak si vent du nord.
Il n'y a pas d’abri, ni de point d'eau sur l'itinéraire (pas vu en hiver).

Depuis le (7), il est très facile de prolonger la randonnée sur la ligne de crête menant vers Aurian et le retour par le vallon de Misonet.