Sommet de Mellbreak

Randonnée circulaire jusqu'au sommet de Mellbreak avec un peu d'escalade. Vue imprenable du sommet et de la rive de Crummock Water. Cette promenade est adaptée aux chiens.

Départ : Lanthwaite Wood National Trust car park, Cockermouth (CA13 9UY) Coordonnées géographiques. NY 148 214

(D/A) Sortir du parking et prendre à gauche sur la route principale. Continuer à marcher vers le village de Loweswater (Sud-Ouest) pour arriver à une intersection.

(1) Au croisement de routes avec la cabine téléphonique, prendre à gauche sur la petite route. Continuer tout droit jusqu'à une petite intersection de routes (avec l'église à l'angle, à droite). Continuer tout droit (Sud) en passant sous le jardin du pub Kirkstile Inn et en arrivant à un pont.

(2) Traverser le pont de l'église et continuer tout droit vers la ferme Kirkgate. Passer la ferme et continuer sur le chemin principal jusqu'à une intersection de chemins après le terrassement.

(3) Quittez le sentier principal pour prendre le petit sentier qui traverse la forêt et se dirige vers White Crag. Continuez à monter jusqu'à atteindre White Crag.

(4) Continuer vers le Sud en montant vers Mellbreak en utilisant le sentier principal. Attention, il y a un peu d'escalade et quelques rochers branlants.

(5) Une fois au sommet de Mellbreak, continuer tout droit en suivant le sentier qui descend vers la rivière Black Beck.

(6) En bas et à l'intersection d'un plus grand chemin, prendre à gauche pour continuer vers l'Est en descendant maintenant vers la rive de Crummock water. Black Beck se trouve sur votre droite. Continuer tout droit jusqu'à atteindre la rive de Crummock.

(7) Prendre à gauche et longer la rive jusqu'à atteindre Lanthwaite Wood.

(8) Prendre à gauche et marcher à travers les bois jusqu'au parking et le début de la randonnée. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Parking du National Trust de Lanthwaite Wood
  8. 7 : km 6.38 - alt. 110 m - Rive
  9. 8 : km 10 - alt. 111 m - Lanthwaite Wood
  10. D/A : km 10.7 - alt. 104 m - Parking du National Trust de Lanthwaite Wood

Parking : Lanthwaite Wood National Trust car park, Cockermouth (CA13 9UY). Payant pour les non membres du National Trust.

Terrain : piste forestière, sentier rocailleux. Attention, il y a quelques passages d'escalade entre les sommets de White Crag et de Mellbreak, avec des rochers instables.

Accessible aux chiens : oui mais il faut être prudent dans les passages d'escalade. Il peut aussi y avoir des moutons.

Trouvez plus d'informations sur le parc national du Lake District et sur Cumbria sur Our Lake District Escapade Website.