Se garer en bordure de route à proximité de la cabine d'ascenseur n°1.
(D/A) En regardant la cabine, partir à gauche, passer la barrière et continuer tout droit pour passer sous le bâtiment et rejoindre la télécabine de Flaine Supérieur.
(1) Prendre la piste de gauche. Après le restaurant, au panneau de balisage, prendre à droite en direction du Col de Pelouse. Suivre la piste qui monte raide pour rejoindre le col en passant devant la cabane de Balacha.
(2) Au Col de Pelouse, prendre à gauche la piste descendante.
(3) À la fin de la piste, au panneau de balisage des Lanches Fleuries, s'engager sur le petit chemin à gauche direction le Col des Grands Vans. Suivre cet unique chemin en balcon au départ puis avec des lacets assez raides pour finir par une montée tranquille.
(4) Au Col des Grands Vans, suivre la piste de droite pour monter au sommet des Grands Vans. Passer entre les deux télécabines et poursuivre sur le sommet arrondi par la droite pour avoir la vue sur le Lac de Vernant et la station de Samoëns 1600.
(5) Revenir par la gauche pour voir le Lac de Véret.
(4) Continuer tout droit sur la piste descendant direction Flaine. Passer sur le côté du Lac de Véret et serrer à gauche à son extrémité Sud pour continuer la descente sur la piste, à l'aplomb du télésiège des Grands Vans.
(6) En arrivant à Flaine, au croisement en T de deux pistes, prendre à gauche et passer devant un restaurant.
(1) Bifurquer à droite et reprendre le chemin de départ pour rejoindre la cabine d'ascenseur n°1 (D/A).