Garez-vous sur le parking du Pigeonnier.
(D/A) Empruntez, sur quelques mètres, la Route des Thermes ; obliquez à droite pour traverser le domaine du Vallon des Sources. Rejoignez, à la sortie du domaine, le parcours sportif.
(1) Prenez ce parcours en longeant les différents spots, débouchez ensuite sur la D20, au niveau des Thermes.
(2) Empruntez-la et suivez-la jusqu'à atteindre la piste du Cousson.
(3) Quittez la route, et tournez à droite dans cette piste. Passez la barrière, puis le gué sur le Torrent des Eaux Chaudes, et entamez une montée plus soutenue. Obliquez ensuite à droite pour dominer la rive droite du Ravin de Richelme. Rejoignez plus haut un carrefour de sentier.
(4) Quittez ici la piste en obliquant à droite, traversez le Ravin de Richelme. Poursuivez la montée dépassez le Ravin de la Fonse, puis entamez une série de lacets serrés pour atteindre le carrefour multiple des Hautes Bâties de Cousson.
(5) Prenez ici la large piste à droite, conservez-la jusqu'à son terminus.
(6) Prolongez dans le sentier qui lui fait suite, restez sur ce sentier en ignorant tous les départs de droite ou de gauche. Débouchez au Sommet du Cousson, matérialisé par son aire de départ des parapentes.
(7) Entamez en face la descente, passez au pied de l'antenne. Prolongez par une série de lacets serrés pour arriver au carrefour du PR®, au niveau d'un oratoire.
(8) Empruntez à droite ce sentier balisé Jaune, rejoignez ensuite le carrefour des Hautes Bâties de Cousson, passé précédemment.
(5) Prenez en face la piste serpentant dans la forêt. Passez le Ravin des Saint-Jean, puis rejoignez le carrefour du Chemin Saint-Jean, marqué par un panneau.
(9) Conservez la piste qui est commune ici avec le GR®406, parvenez au carrefour du Chemin des Basses Bâties.
(10) Restez à droite sur la piste, passez au pied d'une nouvelle antenne, descendez et, par quelques lacets, rejoignez, par les terrains de sport, le parking du Pigeonnier (D/A).