Sommet du Fayé à partir du parking du Grippot

Montée au sommet du Fayé avec des petites boucles à la descente.

Se gare au parking au pied de la Chapelle Notre-Dame du Grippot.

(D/A) S'engager plein Est dans le sentier balisé Anneau Vert. Obliquer ensuite à gauche pour accéder à la Route Forestière du Fayé.

(1) Traverser la route forestière et continuer vers le Nord-Est puis obliquer au Nord-Ouest et prendre ensuite vers le Sud. La montée par la droite est faisable mais quand même très raide.

(2) Prolonger au Nord-Ouest et arriver à un virage en épingle à la jonction des deux options de la montée. Il y a un chemin plus direct sur la gauche mais encore plus raide et un arbre tombé sur le chemin complique encore l'accès.

(3) Bifurquer au Sud-Est et arriver à un chemin plus large.

(4) Virer à gauche et monter tout droit au sommet du Fayé.

(5) Redescendre tout droit jusqu'au carrefour de sentiers.

(2) Virer à droite pour rejoindre la route forestière.

(6) L'emprunter à gauche jusqu'à la première intersection de l'aller.

(1) Reprendre le chemin inverse de l'aller pour retrouver le parking du Grippot (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 595 m - Parking de la - Chapelle Notre-Dame du Grippot (Grosmagny)
  2. 1 : km 1.25 - alt. 702 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 2.18 - alt. 815 m - Carrefour sentiers
  4. 3 : km 2.91 - alt. 828 m - Carrefour virage en lacet
  5. 4 : km 3.41 - alt. 905 m - Carrefour sous le sommet
  6. 5 : km 3.56 - alt. 912 m - Sommet - Le Fayé (916 m)
  7. 6 : km 4.56 - alt. 749 m - Route Forestière
  8. D/A : km 6.43 - alt. 595 m - Parking de la - Chapelle Notre-Dame du Grippot (Grosmagny)

Randonnée facile sur la première partie, un peu plus difficile sur la deuxième.
Les chemins de la deuxième partie sont parfois plus escarpés et n'ont pas pu être aussi bien entretenus que d'habitude avec le confinement : il y a quelques arbres qui commencent à pousser sur les chemins, mais rien d’inaccessible pour l'instant.

freyjojo

belle rando

Une petite correction est à faire sur commentaire au départ de cette rando, lire anneau BLEU au lieu de anneau vert.