Stationnement au niveau d'un virage avec un élargissement de chaussée, à la cote 1350 m : 4 à 5 voitures peuvent s'y garer.
(D/A) Emprunter ensuite la Route Forestière de Coumelade s'enfonçant dans le bois en face, plein Ouest. Cette route forestière, large et facile s'élève régulièrement jusqu'au Col de Beyrède.
(1) Avant d'atteindre le col, bifurquer à gauche à travers les estives en direction de l'auberge du Col de Beyrède que l'on peut voir en face. Attention : le talweg en contre-bas est légèrement marécageux. Retrouver la route venant de Payolle, partir à gauche et dépasser l’auberge.
(2) Après l'auberge, prendre la route forestière à droite, plein Ouest.
(3) Prendre à gauche par une sente au virage en épingle de la piste. Retrouver celle-ci plus bas.
(4) Sortir de la piste et prendre à gauche. Deux options se présentent : soit traverser l'estive vers la droite en direction du point 8, soit la longer par la gauche jusqu'à un portail, en suivant le descriptif (mise à jour modérateur au 22/07/2020 : voir l'avis de dani65 du 19/07/2020)
(5) Bifurquer à droite du chemin mais attention car on rejoint là une fougeraie sans chemin précis. Il faut suivre plus ou moins la crête pour rattraper la piste.
(6) À la piste, partir à gauche toujours par la crête. Franchir une clôture en fil de fer barbelé pour atteindre le Sommet de Tignous.
(7) Faire demi-tour et descendre.
(6) Partir à gauche par la piste.
(8) Franchir un portail et descendre à droite dans l’estive pour rejoindre la bifurcation déjà passée à l'aller.
(4) Descendre par le chemin inverse de l’aller jusqu’au (D/A).