Se garer derrière la Poste où il y a des parcs en terre, bancs, tables, fontaine et WC.
(D/A) Partir en direction du village jusqu'à la fontaine avec une statue. Prendre la route D273 descendante qui part vers Saint-Félicien. Après quelques mètres, prendre à droite un chemin en herbe en ignorant celui descendant à gauche. Retrouver ici un PR® au balisage Jaune-Blanc.
Suivre ce chemin de profil à plat. Atteindre une portion goudronnée et partir tout droit en ignorant une route montante. Suivre ce goudron sur une centaine de mètres puis prendre en face un chemin en herbe. Atteindre un croisement de routes.
(1) Ignorer la portion partant à droite et poursuivre en face la route sur 1,5 km en ignorant les départs à gauche vers Mahussier puis un montant à droite. Atteindre un croisement avec la route descendante partant à gauche vers Les Gays.
(2) Suivre la route de droite et au prochain croisement, ne pas suivre à droite vers Bouvet mais prendre le chemin de gauche. Longer une zone de camping située à droite. Se rapprocher du ruisseau puis le traverser en montant.
(3) Traverser un grand chemin. Et sans ambiguïté toujours en montée, atteindre les routes du Col du Buisson.
(4) Ignorer toutes les routes et prendre vers le Nord le chemin pierreux montant qui passe près des tables d'orientation. Atteindre la forêt. Après une courbe vers la gauche, ignorer le chemin de droite pour suivre celui empierré de gauche. Après quelques centaines de mètres parvenir à un croisement de cinq chemins.
(5) Suivre toujours celui empierré vers le Nord. Atteindre un nouveau croisement de six chemins. Emprunter le chemin empierré à gauche vers le Nord-Ouest. Atteindre le croisement important de La Croix Des Chaumettes.
(6) Poursuivre en face en montée. Entreprendre une légère courbe avant d'atteindre une piste plus large dans un virage en lacet.
(7) S'engager à droite dans cette piste pour contourner la montagne. Poursuivre en légère montée pour arriver au point haut au carrefour d'un sentier.
(8) Quitter ici le balisage Jaune-Blanc pour prendre le sentier en herbe filant presque en face vers la droite. Traverser une partie en crête moins forestière et plus herbeuse. En descente, arriver au grand chemin empierré venant de gauche.
(9) Suivre ce grand chemin sur quelques mètres et le quitter pour partir à gauche dans le sentier herbeux. Ce sentier bien marqué se courbe ensuite vers la droite à l'Est. Ignorer un sentier très pentu descendant à gauche. Arriver à un croisement sur une zone plate.
(10) Prendre le chemin descendant en épingle à gauche. Atteindre la route D236 du Col du Faux.
(11) Attention ici : cette route est fréquentée. La prendre à droite sur une centaine de mètres pour trouver le carrefour avec la D532 dans une épingle.
(12) Emprunter à droite la D532 et la suivre pendant quelques centaines de mètres. La quitter pour prendre à droite un chemin montant. Après une légère courbe à droite, poursuivre à gauche dans un sentier descendant. Ce sentier atteint un grand chemin. Prendre ce grand chemin à droite puis tout de suite à gauche un sentier descendant. Rejoindre à nouveau la D532 peu avant le Col du Marchand. Tourner à droite dans cette route et atteindre le col.
(13) Retrouver ici le balisage Jaune-Blanc, poursuivre à droite sur la D532 en direction de Saint-Félicien. Longer une maison située à droite. Peu après la maison, prendre le chemin descendant à droite. Laisser le chemin partir à gauche vers des habitations et suivre le sentier en descente. Celui-ci, bien marqué, part en zigzag puis presque en ligne droite après avoir traverser une zone humide et atteint le hameau des Granges.
(14) Passer près du hameau des Granges situé en contrebas à gauche. Continuer tout droit pour atteindre une route. Suivre cette route à droite en ignorant successivement 2 routes partant à droite. Longer 2 îlots d'habitations du Fontay situés à gauche. Arriver face à des maisons.
(15) S'engager dans le sentier descendant en angle droit vers la droite. Suivre ce sentier pavé qui traverse un ruisseau et atteint une route près d'une habitation. Continuer la route qui atteint le village de Pailharès et le bâtiment de la Poste. Continuer en allant faire le tour du village ancien pour revenir au parking de la Poste (D/A).