Sommets de Little Dodd et Hen Comb depuis le village de Loweswater

Randonnée circulaire adaptée aux chiens passant par les sommets de Little Dodd et Hen Comb, au départ du village de Loweswater. Ces sommets sont moins populaires que celui de Mellbreak. Attention, la traversée de la rivière peut être délicate s'il a plu les jours précédents.

Début : Petite cabine téléphonique dans le village de Loweswater.

(D/A) Face à la cabine téléphonique, prendre la petite route sur sa gauche. Continuer sur cette route jusqu'à atteindre la petite église sur la droite. Continuer tout droit en passant sous le jardin du pub Kirkstill Inn pour traverser la petite rivière Park beck.

(1) Continuer tout droit en suivant le grand chemin. Continuer sur ce chemin jusqu'à apercevoir la rivière Mosedale Beck plus loin sur la droite.

(2) Descendre en direction de la rivière pour la traverser. Il y a une petite section de la rivière qui est assez étroite pour permettre la traversée. Une fois la rivière traversée, remonter la colline pour retrouver un sentier (il y a un petit sentier pour monter la colline mais il n'est pas vraiment visible). Une fois en haut, prendre à gauche (Sud) en direction du sommet de Little Dodd.

(3) Le chemin est plus ou moins visible sur le terrain, vous devrez suivre un sentier qui va jusqu'au sommet.

(4) Une fois au sommet de Little Dodd, continuer tout droit (Sud) en direction du sommet de Hen Comb.

(5) Après avoir atteint Hen Comb, continuer tout droit pour descendre jusqu'à atteindre un grand chemin perpendiculaire.

(6) Prendre à gauche pour contourner Hen Comb par son fond. Continuer sur le grand chemin (Est puis Nord) pour pouvoir traverser Mosedale Beck et retrouver le grand chemin au pied du sommet de Mellbreak. Cette zone peut être inondée et boueuse.

(7) Prendre à gauche (Nord) le grand sentier surplombant Mosedale Beck. Continuer tout droit jusqu'au carrefour de l'aller.

(2) Aller en face puis suivre le chemin inverse de l'aller pour arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 114 m - Cabine téléphonique dans le village de Loweswater
  2. 1 : km 0.38 - alt. 124 m - Rivière Park Beck
  3. 2 : km 1.3 - alt. 180 m - Intersection à droite pour aller vers la rivière
  4. 3 : km 1.75 - alt. 240 m - Intersection avant le Sommet de Little Dodd
  5. 4 : km 2.53 - alt. 350 m - Sommet de Little Dodd
  6. 5 : km 3.78 - alt. 474 m - Sommet de Hen Comb
  7. 6 : km 4.52 - alt. 293 m - Chemin perpendiculaire vers Mosedale Beck
  8. 7 : km 6.44 - alt. 221 m - Chemin au pied de Mellbreak
  9. D/A : km 9.12 - alt. 114 m - Cabine téléphonique dans le village de Loweswater

Parking : Petit parking (max. 4 voitures) près de la cabine téléphonique, à l'intersection des routes, Cockermouth CA13 0RU. Possibilité de se garer au parking du Lanthwaite Wood National Trust, Cockermouth CA13 9UY, qui se trouve à environ 1 km du départ de la randonnée.

Terrain : Sentier rocailleux, champs. Peut être très boueux, en particulier en suivant Mosedale Beck.

Note 1 : Attention, la traversée de la rivière peut être délicate s'il a plu les jours précédents.

Note 2 : Des compétences en navigation sont nécessaires car le chemin n'est parfois pas vraiment visible.

Accessibilité aux chiens: Oui pas d'échelles, mais il peut y avoir des moutons dans les champs. La rivière peut également être difficile à traverser pour les chiens.