Sommets de Whiteside et de Hopegill Head

Randonnée circulaire passant par les sommets de Whiteside et Hopegill Head et descendant par Liza Beck. Accessible aux chiens.

61936523

Départ : parking de Lanthwaite sur la B5289, (CA13 9UY). Coordonnées géographiques. NY 159 207

(D/A) Sortir du parking pour traverser la route B5289 et prendre le chemin dans le champ qui part à gauche (Nord-Est) en direction de la rivière. Au pont, traverser la rivière, puis continuer tout droit jusqu'à un carrefour.

(1) Prendre à droite jusqu'à un autre embranchement.

(2) Continuer à gauche pour prendre le sentier qui monte en direction du sommet de Whiteside en passant par Whin Ben.Ne pas prendre le sentier de droite plus proche de la rivière qui sera utilisé au retour.

(3) Une fois arrivé au sommet de Whiteside, suivre le sentier qui va tout droit en direction de Hopegill Head. Continuer sur ce sentier jusqu'à atteindre le sommet de Hopegill Head.

(4) Une fois au sommet de Hopegill Head, continuer tout droit sur le sentier qui descend en direction de Hobcarton Crag.

(5) Prendre ensuite à droite (Sud-Ouest) en direction de Coledale Hause. Continuer tout droit jusqu'à atteindre ledit site et apercevoir les chutes d'eau de la rivière Liza Beck.

(6) Au sommet de la rivière Liza Beck, prendre à droite le sentier qui descend (Nord-Ouest) le long de la rivière. Il y a plusieurs cascades sur ce chemin et de petites piscines pour se baigner en été. Continuer sur ce sentier avant qu'il ne se divise en un sentier inférieur (au bord de la rivière) et un sentier supérieur. Il est possible d'emprunter les deux chemins (il y a un peu d'escalade sur le chemin inférieur).

(7) Prendre le sentier supérieur et continuer jusqu'au sentier initial (voir informations pratiques pour le sentier inférieur). Arriver à l'intersections de départ.

(2) Prendre à gauche pour continuer à descendre en direction du pont. Passer le pont et traverser le champ pour revenir au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 150 m - Parking
  7. 6 : km 5.61 - alt. 607 m - Croisement entre Coledale Hause et Liza beck
  8. 7 : km 7.8 - alt. 332 m - Croisement de chemin
  9. D/A : km 9.09 - alt. 150 m - Parking

(7) Si vous empruntez le sentier inférieur, continuer tout droit le long de la rive jusqu'à apercevoir le pont pour traverser la rivière.

Départ: parking de Lanthwaite sur la B5289, (CA13 9UY). Réf. de quadrillage NY 159 207

Parking: Parking de Lanthwaite sur la B5289, (CA13 9UY). Référence quadrillée. NY 159 207

Terrain: Il est préférable d'effectuer cette randonnée de cette façon car le sentier vers Whiteside nécessite un peu d'escalade. Descendre par ce chemin sera plus difficile. Le chemin de Liza beck est un peu endommagé à plusieurs endroits, soyez prudent.

Note: Tenir les chiens en laisse en présence de moutons.

Les piscines le long de la rivière Liza beck sont parfaites pour nager pendant l'été.

Vue imprenable depuis les sommets de Whiteside et Hopegill Head.