Stationnement possible sur un parking à côté du kiosque de départ. En cas de belle journée, préférer une arrivée matinale pour trouver une place facilement.
(D/A) Passer le kiosque et emprunter le sentier qui chemine au-dessus du lac. Traverser plusieurs petits ruisseaux et suivre cette trace qui se rapproche progressivement du lac tout en restant relativement haut par rapport à celui-ci afin d'arriver au bord d'une falaise sur la gauche.
(1) Il s'agit ici du premier point de vue, vers le Sud, sur les falaises de Trælanípa hautes de 142 m ! Vous pouvez faire un petit aller-retour sur la gauche avec prudence pour avoir une meilleure vue sur cette crique vertigineuse où voltigent les fulmars.
Passer l'intersection au niveau d'un banc, et monter sur la gauche en suivant le chemin bien marqué. Après quelques marches d'escalier, vous trouverez sur votre gauche, un peu avant le sommet de la falaise, le fameux point de vue avec le lac qui semble suspendu au-dessus de l'océan.
(2) Poursuivre sur le sentier jusqu'au sommet, puis descendre sur la droite dans l'herbe. Rester à quelques mètres du bord des falaises et arriver à une zone plus rocailleuse. Poursuivre prudemment tout droit (il n'y a plus de sentier) jusqu'à un point de vue sur la cascade Bøsdalafossur et la côte déchiquetée qui se prolonge en arrière-plan.
(3) Tourner à 90° sur la droite pour revenir en direction de l'intersection initiale. Il y a plusieurs marques qui permettent de rejoindre ce point. Le sentier "officiel" passe plus haut que la trace de ce parcours.
(1) Revenir au point de départ par le chemin inverse parcouru en début de randonnée (D/A).