Souliers - La Chalp

Randonnée réalisée dans le cadre d'un circuit en partant de Souliers pour passer par le lac éponyme surnommé l’œil du Queyras entouré de pelouses verdoyantes. Poursuivre par l'ascension de Côte Belle et redescendre sur La Chalp.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Chalets et bergeries d'estive autour d'Arvieux

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 1 016 m
    Dénivelé négatif : - 1 179 m

(D) Du gîte de Souliers, prendre un chemin plein Nord pour atteindre sans souci les bergeries de Souliers.

(1) Continuer ensuite dans cette direction en longeant le Torrent du Lac pour atteindre encore aisément le Lac de Souliers.

(2) Poursuivre en contournant le lac et attaquer par la droite la sèche montée vers Côte Belle. Atteindre la crête et partir à gauche pour terminer l'ascension de Côte Belle Pic Ouest.
Profiter de la belle vue sur la Casse Déserte et la route d'accès au Col d'Izoard.

(3) Reprendre le trajet pour revenir au Lac de Souliers.

(2) S'engager à droite dans le sentier particulièrement emprunté par les touristes venant du parking de la Casse Déserte pour rejoindre rapidement le carrefour reliant ce sentier au GR®58.

(4) Prendre à gauche la direction du Col Tronchet indiqué par un panneau. Serpenter sous l'arête pour rejoindre le GR®58 avant le Col du Tronchet.

(5) Partir à droite sur le GR®, retrouver vite un nouveau carrefour.

(6) Quitter le GR® (panneau) pour s'orienter à gauche dans le sentier balisé Jaune. Descendre dans le bois de mélèzes et rejoindre un carrefour au niveau du Torrent du Rivet.

(7) Prendre le sentier de gauche, longer sur quelques mètre le torrent, rejoindre une route la suivre pour parvenir aisément à la Chalp (A).

1. D : km 0 - alt. 1 892 m - Souliers
  7. 6 : km 8.35 - alt. 2 282 m - Panneau directionnel La Chalp
  8. 7 : km 10.48 - alt. 1 869 m - Torrent du Rivet
  9. A : km 11.58 - alt. 1 729 m - La Chalp

Point d'eau aux bergeries de Souliers