Source Chaude - Pont du Rondin, Torrent le Ravage et Étangs de Reherrey

Sortie sous les sapins en passant par la Source Chaude de Chaudefontaine et les beaux étangs en surplomb de Reherrey. Une randonnée qui conviendra bien en période de forte chaleur.

19169325

Stationner le long de la petite route, au droit du panneau indiquant la Source Chaude à main gauche ou un peu avant.

Ce parcours est balisé par le Club Vosgien à partir du parking de Reherrey

(D/A) Descendre le sentier avec des marches d'escalier jusqu'à la Source Chaude.

(1) Traverser le torrent et continuer la descente jusqu'au village de Reherrey. Passer le pont et faire un droite/gauche pour atteindre le parking de départ de randonnées.

Balisage Triangle bleu jusqu'aux étangs.

(2) Traverser le pont au bout du parking et prendre à droite en longeant le torrent le Ravage. Atteindre le Pont du Rondin en descendant un peu à droite du sentier principal.

(3) Après avoir rejoint le sentier, partir à droite, et continuer jusqu'à un chemin forestier.

Balisage Croix Rouge

(4) Poursuivre à gauche jusqu'à l'Étang de la Besace et le contourner par la gauche. Maintenir la gauche sur une centaine de mètres.

(5) S'engager dans le sentier à gauche en direction du Grand Étang.

(6) Au bout de l’étang, prendre à droite. Passer devant une belle maison à main gauche et atteindre l'intersection suivante (maison en face en contrebas).

Balisage Croix Bleue

(7) Prendre à gauche jusqu'à Pré Grandemange.

Plus de balisage

(8) Descendre la route forestière à gauche jusqu'au parking de Reherrey.

(2) Reprendre l'itinéraire de l'aller jusqu'au point de départ de la randonnée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 568 m - Stationnement panneau indiquant la Source Chaude
  2. 1 : km 0.11 - alt. 549 m - Traversée de torrent - Source Chaude de Chaudefontaine
  3. 2 : km 0.93 - alt. 503 m - Traversée de pont
  4. 3 : km 1.75 - alt. 623 m - Bifurcation
  5. 4 : km 2.27 - alt. 667 m - Bifurcation vers l' - Étang de la Besace
  6. 5 : km 3.04 - alt. 685 m - Sentier à gauche
  7. 6 : km 3.3 - alt. 684 m - Bifurcation après - Le Grand Étang
  8. 7 : km 4.33 - alt. 630 m - Bifurcation jusqu'à Pré Grandemange.
  9. 8 : km 5.12 - alt. 549 m - Route forestière à gauche
  10. D/A : km 8.27 - alt. 568 m - Stationnement panneau indiquant la Source Chaude

Il y a peu de place de stationnement au droit de la source d'eau chaude. Il est possible également de stationner sur le grand parking de départ de randonnées à Reherrey (2). Dans ce cas si vous voulez voir la Source Chaude, il faudra faire un aller/retour depuis le parking avant de prendre le départ vers les étangs.

b.ziel

Date de la randonnée : jeudi 08 août 2024

Trouver une place de parking ! , nous avons commencé le circuit par la Fontaine eau chaude, ensuite après le pont nous sommes allés par la gauche, le chemin a du dénivelé et avec des cailloux et il est assez large.
Ce parcours est ennuyeux à notre goût et il faut être bon marcheurs.
La deuxième partie se fait en forêt et en descente , très jolie, le chemin suis un cours d'eau. Attention quand même être bien équipé chaussures rando , sa glisse et le chemin peut être piégeur. Mon épouse c'est laissé surprendre dans une descente et a pu s'arrêter à temps . Durée du parcours 2h20 .

Tigador

Date de la randonnée : mardi 29 août 2023

Première partie de rando très agréable, on suit un torrent magnifique, un sentier étroit mais charmant. La 2e partie de la rando est peu intéressante, on suit un chemin large et fait de caillasse concassée. Peut être rallonger un peu au point 8 pour suivre le petit chemin qui rejoint Reherrey ? Conseil : garez vous au parking de Reherrey, c’est fait pour. (Point 2). Quitte à faire l’aller retour jusqu’à la source chaude

gazok54
gazok54 ★

Metci gillestruchot@sfr.fr

crapaudon nous dit:

La source dite " chaude" n'est qu'à 21°C

Effectivement, 21 degrés ce n'est pas chaud en plein été mais en hivers c'est autre chose. Il faudra revenir

gillestruchot@sfr.fr

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

jolie randonnée très agréable même par grande chaleur

gazok54
gazok54 ★

Merci à tous pour vos retours. 👍

crapaudon

Date de la randonnée : mardi 11 juillet 2023

La source dite " chaude" n'est qu'à 21°C mais c'est parfait pour une chaude journée d'été.
La randonnée se fait beaucoup en forêt mais celle-ci est magnifique et n'est pas du tout la même le long de l'itinéraire. Le premier étang est mon préféré et avec un peu de chance vous y verrez de très grosses carpes.
En tous cas, cet itinéraire est loin des foules et permet de découvrir des coins charmants .

carole68

Date de la randonnée : dimanche 21 août 2022

J'ai adoré ce circuit, surtout la première moitié avec les petits sentiers au bord de la rivière La 2eme moitié était plus classique, mais très agréable également, à faire absolument !! (je signale juste une petite erreur sur la carte de la dernière partie, mais c'est juste au niveau de l'explication donc ça n'a pas posé de problème)

colcri

Date de la randonnée : lundi 08 août 2022

Très fréquenté sur la fontaine Chaudefontaine, pour le reste du circuit, peu de fréquentation

FredericW

Date de la randonnée : samedi 11 juin 2022

Attention a l'épingle du point 7, il n y a aucune indication pour tourner à gauche (pas de signalisation)