Départ du parking de la Coche en arrivant en voiture par la route forestière de la Coche depuis Rousset, direction grotte de la Luire. Garez-vous au fond du parking, juste avant la maison forestière de la Coche.
(D/A) Empruntez la route forestière goudronnée passant devant la maison forestière. Passez une barrière ouverte en été avec sur votre gauche un panneau multidirectionnel "La Coche Alt. 1350m. Grand Veymont par le Pichet - Pré Peyret".
(1) 200 m après cette barrière, prenez un chemin à gauche réservé aux piétons (ni vélos, ni chevaux du fait d'un arbre couché et de petites roches à franchir) avec la direction à suivre désormais "Le Grand Veymont". En quelques minutes, rejoignez un chemin forestier praticable en 4X4 et suivez-le en prenant à gauche. Plus loin, le chemin s'élargit pour déboucher dans la vaste plaine du Pichet.
(2) Dès votre entrée dans cette plaine, vous avez à gauche un chemin qui monte au Nord qui sert de repère et un sentier peu marqué qui part à droite vers les arbres. Suivez ce sentier ; près d'un arbre au bord de la plaine est planté assez bas un écriteau en bois "Fontaine du Pichet, 300 m". Le sentier serpente un peu et vous trouverez devant vous la fontaine, qui coule dans un bac de pierre.
(3) Rebroussez chemin pour revenir sur le chemin forestier.
(2) Traversez la plaine en prenant à droite.
(4) Passez entre deux cairns et suivez le sentier montant en travers à gauche. Laissez le chemin forestier sur votre droite. Atteindre la Jasse de la Chau.
(5) En saison d'estive, bien faire le tour des zones fermées que se sont réservés les bergers pour respecter leur travail. Parvenir au carrefour suivant avec un panneau indiquant à gauche et à droite le GR®91.
(6) Tournez à gauche, vers le Nord. Remontez sur à peine 400 m pour trouver la Fontaine de la Chau.
(8) Redescendez au Sud pour revenir au carrefour précédent.
(6) Poursuivez par le GR®91. À la sortie du bois, vous avez cinq blocs de béton oubliés là, à votre gauche. 100 m après, des cairns remontent sur votre gauche. Suivez-les en quittant le GR®91 sur 100 m. Dans les rochers entre deux cairns coule par intermittence la Fontaine des Serrons.
(8) Revenez au GR®91 et suivez-le au Sud jusqu'à apercevoir la Grande Cabane. Les bergers se réservent une grande surface enclose. Faites-en le tour en saison d'estive dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à être à la hauteur des entrées des cabanes sur votre gauche.
(9) À droite remonte le chemin de retour vers l'Ouest (sans autre indication, pas de panneau). Suivez-le jusqu'à l'intersection avec le chemin en provenance de Pré Peyret avec panneaux.
(10) Bifurquez sur la droite et suivez "La Coche, 1h15 et 4,8km". Dépassez sur la droite une baraque réservée aux bergers, puis rejoignez la Baraque de Gerland, plus ancienne en bois, fermée elle aussi mais en ruine (dommage). À votre gauche en contrebas, inratable, la fontaine de Gerland.
(11) Suivez enfin la route forestière de Rachier jusqu'au passage resserré où un panneau vous invite à prendre sur la droite "La Coche accès pédestre direct" par un sentier pentu au début et à la fin. Prenez-le, puis rendu sur le chemin forestier de l'aller, remontez-le sur 200 m environ et reprenez le sentier à droite indiqué par le panneau "La Coche".
(1) Prenez à droite sur la route goudronnée, passez devant la maison forestière et regagnez le parking (D/A).