De Millevaches, prendre la D36 en direction du Mont Audouze. Avant d'atteindre ce site, tourner à gauche sur la D21 et se garer tout de suite sur un parking à droite de la route.
Balisage Bleu.
(D/A) Traverser la D21 (prudence !) et prendre en face le sentier en suivant le panneau "Sources de la Vienne". Trouver aussitôt des panneaux d'information sous forme de table d'orientation. Poursuivre sur le sentier qui descend en lisière de pré.
Ignorer une sente à droite, arriver aussitôt au niveau d'un panneau d'information et franchir le ruisseau qui arrive de la source, sur la gauche.
(1) À l'intersection de sentiers suivante, poursuivre à gauche en suivant le fléchage Bleu. Le sentier suit le ruisseau, puis s'en écarte pour aboutir sur un chemin. Le suivre à gauche. Plus loin, suivre la flèche à gauche pour découvrir un panneau d'information qui surplombe une tourbière (autre source).
(2) Poursuivre sur le sentier sur quelques mètres puis ignorer un chemin à droite mais tourner à droite sur le chemin juste après. Continuer tout droit en ignorant un chemin à gauche pour aboutir sur un large chemin.
(3) Le suivre à droite puis, quelques mètres plus loin, franchir un échalier sur la droite. Suivre le sentier qui passe près d'une sorte de cloche en grès. Plus loin, un panneau invite à un aller-retour vers une cabane de berger. Poursuivre ensuite à gauche pour arriver très vite à un panneau d'information, au niveau de la source "officielle" de l'IGN. Poursuivre sur le sentier pour atteindre un autre échalier, près d'un beau hêtre.
(4) Le franchir et poursuivre tout droit, en bordure de lande. Atteindre un chemin et le suivre à gauche. Environ 150m plus loin, attention de bien repérer le sentier qui descend à droite. L'emprunter pour rejoindre l'intersection, empruntée à l'aller, à proximité du ruisseau.
(1) Aller à gauche pour revenir au parking par le même itinéraire qu'à l'aller (D/A).