(D/A) Au départ du Plateau d'Argentine, au carrefour, partir au Sud par la Route des Carriers sur 200 m.
(1) Suivre à droite ce petit sentier escarpé, qui croise l'ancienne voie ferrée Angoulême - Marmande , et arriver à l'ancien lavoir de Seguignas. Rejoindre le croisement routier par la gauche en parallèle à la D12.
(2) Traverser avec prudence la D12, et se diriger en face jusqu'au hameau de Seguignas en serrant à gauche après la croix de pierre.
(3) Traverser le hameau et continuer sur la petite route vers le Sud jusqu'à Lutardias.
(4) Prendre à droite, puis au croisement, continuer tout droit vers le hameau de Lagland. S'engouffrer dans le magnifique sous-bois planté de chênes et de pins. Bordé de pierres sèches, ce sentier forestier, orienté Nord, conduit au hameau de Fieux.
(5) Traverser le hameau de Fieux.
(6) À la jonction de la route goudronnée, prendre en épingle à droite et passer devant la croix. Sous le regard imaginaire de l'ancien seigneur, le Baron de Feuillade, arriver au lavoir de Fieux.
(7) Poursuivre jusqu'à la D12, virer à gauche pour la longer prudemment sur 100 m en direction de La Rochebeaucourt. La traverser pour monter par un sentier escarpé à l'assaut des ruines de l'ancien château du seigneur Galard de Béarn.
(8) L'Église Saint-Martin vous attend un peu plus loin ainsi que des cluzeaux (abris cavernes creusés dans le sol ou taillés dans une paroi rocheuse).
Continuer tout droit sur le chemin : vous découvrirez croix, citerne, reposoir et même sarcophages, témoins de la riche histoire d'Argentine pendant plusieurs siècles avant de rejoindre le point de départ (D/A).