Parking : Chaussée de Chokier (face au numéro 80) à Chokier, 4400 Flémalle.
(D/A) Départ au bas de la Rue Houlbouse (jonction avec la Chemin de Chokier). Remonter la Rue Houlbouse, traverser la voie ferrée, et peu après la petite chapelle, juste avant le lacet, s'engager à droite sur le sentier qui revient légèrement en arrière et sinue dans les bois.
(1) Au bout du sentier, prendre à droite (barrière donnant sur une prairie à gauche). À l'embranchement suivant, serrer à gauche. Pousser la barrière pour pénétrer dans la réserve naturelle Sous les Roche (aire enherbée ; chemin de fer visible en contre-bas) puis pénétrer à nouveau dans le bois. Après la côte, négliger le sentier qui escalade le versant (à gauche) et le sentier qui redescend (à droite) pour passer peu après une nouvelle barrière qui indique la limite de la réserve.
(2) Après la barrière, le sentier débouche sur une étendue herbeuse surplombée par une paroi rocheuse impressionnante pour replonger ensuite dans le bois (nouvelle barrière) tout en s'élargissant.
(3) En bas, juste avant que le sentier ne débouche sur un chemin plus large, prendre le sentier étroit à gauche débutant par quelques marches et escaladant le versant.
(4) À mi-pente, serrer à droite pour emprunter le sentier qui suite la courbe de niveau à flanc de versant. Ignorer le sentier qui grimpe à gauche, ainsi que celui de droite qui repart en arrière, pour poursuivre tout droit. À l'embranchement suivant, alors que le sentier que l'on suit s'apprête à effectuer un lacet à gauche, prendre le petit sentier à droite (plat).
(5) Le sentier va bientôt longer un mur puis rejoindre un autre sentier : monter à gauche. Peu avant d'arriver au sommet, prendre la volée de marches à gauche, traverser le croisement et poursuivre sur le sentier qui vire à droite avant de traverser un terrain de cyclo-cross. Tenir la droite, afin de retrouver le sentier bordé par de grands chênes.
(6) Au grand carrefour enherbé (point pique-nique) prendre à gauche sur le large chemin forestier. Celui-ci débouche sur une prairie de fauche en se rétrécissant puis rentre à nouveau dans le bois pour bientôt rejoindre des terrains de tennis que l'on longe.
(7) Après ceux-ci, prendre directement à gauche sur le gazon (sentier peu visible) pour longer la piste d'athlétisme (rangée d'érables à droite). Au bout de celle-ci, prendre à droite, descendre les quelques marches d'escalier, s'engager dans la Rue Les Taillisses et reprendre directement à gauche : le petit tronçon de goudron se prolonge par du gazon et aboutit dans la Rue du Herdier que l'on prend à droite. Continuer tout droit et serrer deux fois à gauche pour s'engager dans l'Avenue de Piombino qui longe l'internat.
(8) Après 200 m, à hauteur d'un lampadaire et d'une taque en fonte, prendre le petit sentier qui part en diagonale à gauche pour rejoindre le bois. Au premier embranchement, serrer à droite pour longer brièvement un champ, pour revenir dans le bois ensuite. Traverser tout droit au croisement avec un chemin agricole empierré et poursuivre en direction du bois. Dans le bois, continuer sur le sentier principal (panneau "chasse gardée"), puis prendre à droite sur le chemin forestier. Peu après un chemin forestier interdit à droite (panneau), effectuer un gauche/droite devant un champ pour continuer sur un chemin plus étroit. Passage devant la Croix Galloy..
Alors qu'il longe un champ, le sentier débouche bientôt sur une route de mauvaise qualité. Prendre à droite sur cette route qui marque une courbe à gauche puis amorce un tournant à droite avant d'arriver à un embranchement (point pique-nique).
(9) À cet embranchement, prendre directement à gauche sur le sentier protégé par deux blocs de pierre. Emprunter ensuite le chemin forestier à droite, traverser la route goudronnée et prendre le chemin à gauche longeant une pâture (Rue du Château d'Aigremont).
Ce chemin se rétrécit à hauteur des maisons, passe entre celles-ci (entre les numéros 15 et 16) pour les contourner et continue sous la forme d'un sentier en descente pour rejoindre l'extrémité d'un chemin carrossable (graviers). Poursuivre la descente le long de cette rue (Chemin des Seize Pieds) jusqu'à la Rue Bois des Moines, que l'on descend à gauche jusqu'au prochain carrefour (chapelle). Au carrefour, prendre à gauche dans la Rue Sart d'Avette que l'on descend jusqu'au grand carrefour (école).
(10) Au carrefour, prendre à gauche, traverser le parking et passer derrière les bâtiments scolaires pour rejoindre un petit chemin forestier. Après le passage du ruisseau et être passé devant quelques habitations, prendre le sentier (gazonné au début) à gauche qui court parallèlement à la chaussée et le ruisseau. Il passe successivement sous un convoyeur, devant une carrière puis devant un ancien four à chaux (présumé !) avant de rejoindre la route du fond de vallée.
Emprunter cette route (Rue des Awirs) à gauche sur environ 250 m.
(11) Bifurquer à gauche le long d'une prairie et d'une friche (entre les numéros 22 et 18) et atteindre le pied du coteau. Continuer à droite sur quelques mètres, puis entamer l'ascension du versant à gauche. Aux trois-quarts de la côte, serrer à gauche afin d'atteindre le mur d'enceinte du château d'Aigremont. Prendre à gauche afin de contourner celui-ci, puis directement à droite en face de la grille pour emprunter un sentier gazonné bordé d'arbres au milieu des champs.
Au bout du chemin, face au convoyeur, prendre à droite en direction du bois.Prendre à gauche à l'embranchement, passer sous le convoyeur et poursuivre jusqu'à la route goudronnée. Arrivé à la route, effectuer un droit/gauche et poursuivre sur un chemin en graviers. Celui-ci se prolonge sous la forme d'un sentier et s'enfonce dans le bois tout en descendant de façon abrupte (!).
Arrivé en bas, prendre à droite sur le goudron (Rue Trokay) et poursuivre la descente.
(12) Dès après le numéro 2 de la Rue Trokay, emprunter le chemin forestier à gauche qui remonte à flanc de coteau, puis peu après prendre à nouveau à gauche pour escalader la ravine. Celle-ci débouche à plat sur une prairie de fauche puis rejoint à nouveau le bois.
Le sentier rejoint un chemin plus large (chapelle à la vierge), passe devant les grilles du château de Chokier, puis amorce la descente vers le village pour se prolonger par la Chemin du Château. Juste après le numéro 1 de cette rue, prendre à droite, en longeant bien l'arrière de cette maison, dans la Rue Aripette. Passer sous le pont du chemin de fer, puis tourner à gauche sur la chaussée de Chokier pour rejoindre le point de départ, bas de la Rue Houlbouse (jonction avec la Chaussée de Chokier) (D/A).