South Tyne Trail - De Haltwhistle au viaduc de Lambley

Randonnée circulaire adaptée aux chiens, de Haltwhistle au viaduc de Lambley en passant par le South Tyne Trail.

Départ: quelques places de parking le long de la route à Featherstone Bridge (NE49 0JW) Référence de la grille. NY 675 618

(D/A) Depuis le pont, prendre à gauche (Est) en direction de Broomhouse. Continuer sur cette route pendant environ 1 km, jusqu'à ce que vous aperceviez l'entrée de la forêt (North Wood) sur votre gauche.

(1) Tourner à gauche pour quitter la route et passer le portail pour entrer dans North Wood. Continuer sur le sentier forestier et suivre la rivière (en passant sous l'A69 avec le château de Bellister sur votre droite) pendant environ 4 km jusqu'à ce que vous aperceviez un pont.

(2) Traverser la rivière, puis prendre directement à droite sur le sentier. Continuer jusqu'à un autre pont. Traverser le pont, puis descendre les escaliers pour rejoindre l'A69.

(3) Traverser l'A69 et prendre la route Plenmeller jusqu'à voir le panneau indiquant le South Tyne Trail.

(4) Tourner à droite pour emprunter le South Tyne Trail. Continuer tout droit sur le South Tyne Trail pendant environ 8 km jusqu'au viaduc de Lambley.

(5) Traverser la rivière en empruntant le viaduc, puis descendre à droite pour rejoindre le sentier qui longe la rivière. Après quelques mètres, traverser à nouveau la rivière en empruntant le petit pont.

(6) Prendre ensuite à gauche (Nord) sur le chemin qui longe la rivière. Continuer sur ce chemin en suivant la rivière pendant environ 5 km jusqu'à apercevoir le château de Featherstone sur la droite.

(7) De nouveau sur la route, prendre à gauche pour atteindre Featherstone Bridge (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Parking, route à Featherstone Bridge
  7. 6 : km 11.54 - alt. 161 m - Petit pont
  8. 7 : km 14.59 - alt. 136 m - Route
  9. D/A : km 15.24 - alt. 134 m - Parking, route à Featherstone Bridge

Départ : le long de la route à Featherstone Bridge (NE49 0JW) Référence de la grille. NY 675 618

Parking : quelques place de parking le long de la route à Featherstone Bridge, Haltwhistle, (NE49 0JW). Réf. de grille NY676619

Terrain : sentiers forestiers, pistes cyclables, champs

Accessible aux chiens : oui cependant ils devront être tenus en laisse lors de la traversée des champs contenant vaches et moutons.

Trouver plus d'informations et de randonnées sur le site Our Lake District Escapades website.