(D) Depuis le Triolet Café, reprendre la D166, puis partir à gauche par la Rue des Jardins. Cheminer dans Spontour, passer devant l'église, puis devant le lavoir et continuer en face. À la patte d'oie, partir à droite, puis encore à droite, après les maisons et la fin du goudron. Poursuivre dans le Chemin des Morts, rejoindre ensuite la D166.
(1) La traverser et continuer à monter. Après la 3e ligne à haute tension, partir à droite puis se rapprocher et passer dessous. Atteindre la route goudronnée. La suivre à gauche, obliquer encore à gauche et arriver au hameau du Poumeyrol.
(2) Continuer encore à gauche et, après les maisons, entrer dans le sous-bois. Rejoindre la D166, partir à droite pour la longer, puis parvenir à un carrefour de sentier.
(3) Quitter la route pour emprunter à gauche le sentier, franchir le Rioux et remonter jusqu'au hameau de Chalimont. Juste après les premières maisons, prendre le chemin à gauche jusqu'à parvenir à une antenne.
(4) Partir à droite, puis à gauche au carrefour en Y, entrer en forêt. Passer devant la ferme de la Diavette, puis arriver au hameau de May.
(5) S'engager à gauche, dans le GRP® Entre Dordogne et Ventadour, et suivre, dès lors, le balisage Jaune et Rouge. Continuer en descente sur cette bonne piste forestière en ignorant toutes les intersections. Atteindre un virage à gauche, en épingle.
(6) Continuer la descente par un virage à 180° jusqu'à la D 978 et le Pont Rouge à la borne n° 11 Laval-sur-Luzège 137 km.
(7) Franchir la Luzège et prolonger sur la D978, elle supporte toujours le GRP®, atteindre le très typique vieux bourg de Laval-sur-Luzège.
(8) Quitter ici la D978 et poursuivre à gauche et descendre jusqu'à la Luzège.
(9) La longer sur quelques dizaines de mètres, traverser le ruisseau de Lauge et attaquer la bonne montée en lacets pour arriver sur le plateau, au hameau de l'Échamel.
(10) Partir à droite puis, tout de suite, à gauche à la patte d'oie et poursuivre sur une portion goudronnée jusqu'au hameau de l'Herbeil.
(11) Sortir du hameau par la route en descente et, juste avant le virage à droite, prendre le chemin à gauche et franchir le ruisseau de la Sombre par une passerelle, présence ici de la borne n° 12 Saint-Merd-de-Laplau 143 km.
(12) Remonter en sous-bois, toujours sur le GRP® balisé Jaune et Rouge. Tourner à gauche, voir ici des champignons sculptés dans des souches, puis à droite et atteindre la piste de Roc Grand signalée par le poteau "PR® n°5 Itinéraire bis LDDVEB.
(13) Partir à droite, à travers champs, jusqu'au hameau de Dillanges, le traverser sans changer de direction. Longer un petit plan d'eau à droite et atteindre un grand carrefour.
(14) Suivre à gauche une bonne piste offrant de belles vues sur la Dordogne et les Monts du Cantal. Parvenir à la D13.
(15) Obliquer à droite, traverser le hameau de la Chapeloune. Rester sur la D13 et le GRP®, franchir le Ruisseau de la Planche, au niveau de la Stèle à la mémoire des maquisards et réfractaires au STO de la vallée de la Dordogne.
(16) Quitter la D13 pour rester à gauche sur le GRP® et atteindre le hameau de Beunac.
(17) Partir à droite, retrouver la D13 la suivre à droite, sur une centaine de mètres, puis tourner à gauche sur le GRP® pour parvenir, par un bon chemin forestier, au hameau du Peuch et au camping du petit Bois (A) étape du jour.