(D) Je repars à proximité de l'arrêt de bus (J. Bart, ligne 1) où j'ai stoppé la marche la veille au soir. S'engager rue Jean-Bart à St-Adresse, qui devient dans la continuité, rue Croizat à Octeville-sur-Mer.
(1) Après 800 m, on trouve un point de stationnement des trottinettes électriques en libre service sur l'agglomération havraise. Cf. infos pratiques pour une alternative à la marche jusqu'au point (10) . Au croisement qui suit immédiatement ce stationnement de trottinettes, poursuivre à droite sur Stendhal.
(2) Au niveau de l'école maternelle, traverser la route (passage protégé) et partir à gauche sur l'EV4. Aller jusqu'au croisement 400 m plus loin,
(3) Tourner à gauche et continuer sur le bitume de l'EV4, chemin rural 45 Bléville. Laisser les dernières habitations à main gauche et passer le grand pif-paf gauche-droite. Au milieu des champs, on respire l'air frais de la Manche au bout des terrains sur la gauche. Après 1,5 km, le chemin fait une grande courbe à droite, puis un franc virage à gauche pour déboucher à une intersection.
(4) Quitter l'EV4 en allant à gauche, chemin de St-Andrieux, vers le site des basses falaises.
(5) Possibilité de descendre l'escalier construit dans la falaise pour voir de plus près les épaves et les réservoirs de carburants abandonnés. Revenir sur ses pas jusqu'au point 4. Reprendre le tracé de l'EV4 dans la continuité du chemin de St-Andrieux jusqu'à la fourche 500 m plus loin.
(6) A la fourche, partir à gauche, chemin du Moulin sur 800 m.
(7) A l'intersection, partir à gauche, chemin de l'Arsenal. Poursuivre sur 2,2 km jusqu'au bout du chemin qui n'est pas rectiligne et longe des zones habitées.
(8) Au T, partir à droite, chemin du Fond du Val, sur 600 m.
(9) Toujours en suivant l'EV4, bifurquer à gauche rue d'Ecqueville. Traverser le hameau sur la route bitumée en suivant les panneaux de l'EV4.
Si l'option trottinette a été choisie, la déposer au point (10) et continuer à pied.
(11) A l'entrée sur la commune de Cauville-sur-Mer, tourner à gauche, chemin de la Station (impasse), et après un pif-paf droite gauche, déboucher rue du Tronquay,
(12) Au bout de la rue du Tronquay, partir à gauche, rue des Compagnons, puis à son extrémité, en face rue De Gaulle qui débouche sur un giratoire au cœur du village de Cauville.
(13) Continuer à droite sur 400 m, rue St-Nicolas, jusqu'au giratoire de la RD940. Continuer à gauche pendant 600 m sur la piste cyclable qui longe la route départementale en site propre.
(14) S'engager sur le chemin blanc à gauche vers Briquemare, hameau à traverser. Poursuivre rue de Briquemare jusqu'à Heuqueville.
(15) Quitter le tracé de l'EV4, en tournant à gauche puis tout de suite à droite en montée, impasse de la Falaise.
(16) Après 400 m, s'engager à droite dans un chemin rural qui fait une courbe à gauche pour se diriger vers le Nord. Continuer au milieu des champs jusqu'aux abords de St-Jouin-Bruneval.
(17) A l'intersection, partir à droite moins de 100m, et s'enfiler à gauche dans le petit sentier entre les murs des propriétés pour déboucher face à la place du village.
(18) Tourner à gauche dans la rue principale, contourner l'église par la droite, maintenir la direction nord sur le trottoir.
(19) Après les dernières habitations, s'engager à gauche sur le sentier en direction de la falaise. Proche du bord de falaise, il bifurque à droite et la suit, passe au belvédère avec vue sur le port d'Antifer et des panneaux expliquant l'histoire de sa construction. Poursuivre un peu sur la route du belvédère.
(20) Prendre à gauche le sentier qui descend doucement vers l'aire de camping-car. S'en écarter, passer près d'une table de pique-nique (bivouac possible) et prendre à gauche le chemin qui longe la rue Mountbatten jusqu'à son croisement avec la route qui descend au port d'Antifer.
(21) Traverser avec prudence la route menant au port, poursuivre en face sur la rue Mountbatten sur 100 m et s'engager à gauche, rue du Tertre. Suivre la route jusqu'à son extrémité et descendre au hameau de Bruneval.
(22) Tourner à gauche, rue Roger Dumont. 250 m plus loin, bifurquer à droite à la fourche et monter chemin Chauveau. Après la dernière habitation, le chemin devient une sente en sous-bois qui monte régulièrement sur le plateau à 110 m d'altitude.
A l'entrée d'un champ à l'herbe récemment coupée, je bivouaque ((A)) .