St John in the valley et High Rigg

Belle randonnée circulaire jusqu'au sommet de High Rigg depuis Legburthwaite. Convient aux chiens.

Départ : parking de la salle des fêtes de Legburthwaite, Keswick (CA12 4TJ) Réf. de base NY 318 189

(D/A) Sortir du parking et tourner à droite (Nord) sur Black Lane en direction de l'hôtel The Lodge in the Vale et du village de Legburthwaite. Continuer tout droit jusqu'à apercevoir un sentier sur le côté gauche après un petit parking. Tourner à gauche pour prendre ce sentier et continuer tout droit vers le Sud-Ouest jusqu'à la route A591. Au niveau de la route, tourner à droite, puis à nouveau à droite au niveau du portail pour prendre le sentier pédestre en direction de Rigghause End.

(1) À la première intersection de chemins, prendre à gauche et continuer sur ce chemin qui monte jusqu'à Wren Crag. Continuer à marcher sur ce sentier principal, en ignorant les sentiers secondaires, pour atteindre le sommet de High Rigg (il y a plusieurs petits sentiers qui vont tous vers High Rigg).

(2) Au sommet de High Rigg, prendre le chemin de gauche et descendre jusqu'à une route (le chemin de droite mène à la même route, possibilité donc de prendre n'importe quel de ces chemins.

(3) À la route, tourner à droite et marcher vers le centre de St John in the Vale. Continuer à marcher sur la route jusqu'à apercevoir un chemin sur votre droite (avant le virage).

(4) Tourner à droite sur le chemin et continuer sur celui-ci jusqu'à Rake How. Continuer ensuite tout droit sur ce chemin (Sud-Est) en passant par le bois de Sosgill et en dessous du bois de Rigghause jusqu'à Rigghause End.

(1) Emprunter ensuite le même chemin qu'à l'aller pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 173 m - Parking village de Legburthwaite
  2. 1 : km 1.2 - alt. 177 m - Rigghause End
  3. 2 : km 4.04 - alt. 339 m - Sommet de High Rigg
  4. 3 : km 4.74 - alt. 229 m - Intersection
  5. 4 : km 5.04 - alt. 212 m - A droite pour prendre le sentier
  6. D/A : km 9.74 - alt. 173 m - Parking village de Legburthwaite

Parking : parking de la salle des fêtes de Legburthwaite ou parking de Legburthwaite près de la forêt. Keswick CA12 4TJ

Terrain : champ, route et sentiers rocailleux

Accessible aux chiens : oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs, il faut donc les tenir en laisse.

Adapté aux fauteuils roulants : non, petits sentiers rocailleux pour atteindre le sommet.

Pour plus d'informations, consultez le site Our Lake District Escapades .