(D) Départ du Chalet ECIR, Route du Sancy pour remonter vers la station. Chercher le petit sentier de montagne qui démarre d'une piste Bleue (j'ai eu un peu de mal à trouver) pour le suivre.
(1) Passer sous le télésiège au niveau de la naissance de la Dordogne.
(2) Une fois sur ce chemin, après la traversée d'un ru, prendre le chemin qui monte sec dans la montagne et le suivre jusqu'en haut pour prendre l'escalier qui mène jusqu'en haut du Sancy
Si vous le souhaitez, avant de tourner à droite et grimper dans la montagne vous pouvez suivre le sentier pour aller admirer la cascade de la Dore.
(3) En haut du Sancy continuer tout droit sur le GR®30 jusqu'au Col de la Cabanne. Attention, sentier très technique.
(4) Au Col de la Cabanne, prendre le GR®4 (ne pas suivre "Vallée de Chaudefour").
(5) Sur le GR®4, suivre ensuite la direction Chambon-sur-Lac jusqu'à l'embranchement suivant.
(6) A cet embranchement, délaisser le GR®4 et suivre les crêtes jusqu'à ce que le sentier redescende. Poursuivre la descente jusqu'à atteindre la réserve naturelle accessible par une petite échelle.
(7) Passer la petite échelle et suivre le sentier de gauche puis de droite (direction Nord-Est), descendre les lacets jusqu'au passage de deux barrières.
(8) Après la seconde barrière, prendre le premier chemin de droite jusqu'à la route, la traverser pour prendre le chemin d'en face.
(9) Une fois sur ce chemin, prendre à droite puis à gauche jusqu'à la route suivante (D36) la traverser à nouveau et passer par le lieu-dit la Guièze.
(10) A la Guièze, prendre toujours à droite et descendre le sentier qui nous fait parvenir à Voissières (camping).
Le relais Voissières se trouve juste à côté du terrain de camping (A).