Staufner Berg

Petite randonnée en boucle passant par ce petit sommet qui domine Oberstaufen. Malgré une altitude modeste, le Staufner Berg offre un panorama sur le village et ses environs.

Le point de départ de cette randonnée se situe à l'entrée de Oberstaufen, parking de Norma.

(D/A) Du parking, se diriger vers le centre village en empruntant la Lindauer Straße jusqu'à la place de l'église.

(1) Suivre la Bahnhofstraße, franchir le passage à niveau et avancer dans l'Immenstädter Straße jusqu'à la première intersection sur la droite.

(2) Virer à droite en direction de Staufen. S'engager dans l'impasse qui devient ensuite un bon sentier traversant des pâturages. Retrouver un carrefour.

(3) Prendre à gauche et suivre le sentier jusqu'au sommet coiffé d'une croix et d'une antenne relais.

(4) Profiter de la vue sur Oberstaufen et les environs. En orientation Sud Ouest, descendre par la large allée assez pentue jusqu'à un carrefour de chemins.

(5) Choisir le sentier à gauche et bien observer le départ d'une petite sente sur la droite.

(6) Tourner à droite et rattraper rapidement une piste empierrée. À un croisement, opter pour la piste à gauche qui descend vers la voie ferrée.

(7) En direction Ouest, descendre vers Oberstaufen en passant sous la voie ferrée et cheminer jusqu'au parking de la gare.

(8) Par la Rainwaldstraße, retrouver la Kirchplatz.

(1) De la place de l'église, retourner au parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 788 m - Parking Norma
  8. 7 : km 3.52 - alt. 862 m - À droite
  9. 8 : km 4.29 - alt. 791 m - Parking de la gare
  10. D/A : km 4.97 - alt. 788 m - Parking Norma

• Bonnes chaussure de marche.