Parking Place de Bretagne.
(D/A) Quitter le parking en se dirigeant vers la Rue de la Marne, vers la droite. Traverser au passage protégé et emprunter en face un petit passage qui mène à une passerelle qui traverse Le Quinic. Apercevoir rapidement une longue fresque sur le sentier le long du petit fleuve côtier. Emprunter la passerelle.
(1) Se diriger en face vers un patio entre les immeubles, continuer tout droit et descendre sur la droite au niveau d'une grande grille. Tourner encore à droite pour revenir près du centre commercial. Le longer et le contourner pour revenir au au niveau de la passerelle. De nombreuses fresques sont visibles, il faut regarder avec attention.
(1) Circuler entre Le Quinic et la grande fresque, traverser le parking du centre commercial, et se diriger à droite vers le rond-point. Traverser sur la droite au passage protégé, continuer vers la droite sur le trottoir en face, puis tourner à gauche dans la première petite rue, Rue du Petit Moulin. Continuer jusqu'à une placette. Ne plus suivre la route, traverser la placette et, au fond, continuer sur un petit passage en sablé le long d'un mur en plaques de béton (une grosse pierre bloque l'accès aux véhicules). À la fin de ce passage, prendre à droite, puis à gauche deux fois (pour faire un U dans ce lotissement très calme).
(2) Au bout de la rue (Chemin de Stang Nevez), tourner à droite sur l'Avenue de Guerland et circuler sur la voie partagée vélos/piétons, jusqu'à la première route à droite (Gardenn Kerjikêl). Poursuivre sur Gardenn Kerjikêl, dépasser une exploitation avec des serres abandonnées à contourner main gauche. Au bout de Gardenn Kerjikêl, tourner à gauche, et encore à gauche après 100 m, puis poursuivre dans le chemin Gardenn Dour. Après une grande ligne droite, celui-ci fait une grande courbe à droite puis à gauche.
(3) Peu après, à l'entrée du bois, juste après un ruisseau, tourner à droite dans un sentier qui s'enfonce dans le bois. Continuer ce sentier qui d'abord longe le ruisseau, puis le traverse sur une petite passerelle.
Il contourne alors un premier blockhaus, puis mène aux deux grands abris en cercle des anciennes batteries allemandes. Le premier des abris est orné de tags, le deuxième de fresques (mais hors manifestations "officielles" MOS). Rejoindre l'Avenue de Guerland.
(4) Se diriger à gauche vers les panneaux descriptifs du camp allemand. Remonter cette avenue en direction de Paimpol (voie ferrée à main droite) en empruntant la voie partagée vélos/piétons.
(2) Dépasser l'intersection avec le Chemin de Stang Nevez et poursuivre jusqu'au rond-point. Tourner à droite dans la Rue de la Marne, traverser la voie ferrée et, au deuxième rond-point, continuer tout droit dans la Rue de Goudelin pour passer un pont qui traverse le Quinic. Dans cette rue, il n'y a qu'un seul trottoir alternativement à gauche et à droite. Pour circuler en toute sécurité, traverser à chaque passage piétons.
(5) Après un grand virage à droite, quitter la Rue de Goudelin. Pour tourner à gauche dans la Rue de Lezouen, Il faut dépasser cette rue pour emprunter le passage protégé et y revenir. Continuer dans la Rue Lezouen jusqu'à la Rue de Goas Plat.
(6) Tourner à gauche dans cette rue. Après 250 m, tourner à droite dans un ancien chemin creux qui mène au quartier de Goas Plat, où de nombreux pignons d'immeubles sont peints. Après avoir circulé dans ce quartier pour regarder les fresques, rejoindre l'axe routier en se dirigeant vers les feux tricolores. Traverser la Rue Raymond Pellier et continuer de marcher dans la Rue de Goas Plat qui se poursuit de l'autre côté de l'axe routier. La suivre jusqu'au bout, passer devant le parking des cars Breizhgo et traverser un petit rond-point.
(7) Après 500 m, traverser le carrefour avec la route qui mène à l'Abbaye de Beauport. Le trafic est important et il n'y a aucune visibilité. Emprunter le trottoir de droite, protégé par des rambardes pour, rejoindre plus loin sur la droite, un passage protégé en face d'un petit parking. Traverser ce parking vers la gauche, et poursuivre en face dans un sentier qui rejoint le quartier de Kernoa. Apercevoir rapidement les premières fresques. Circuler entre les immeubles pour les découvrir, sur les pignons des bâtiments. Quitter ce quartier en se dirigeant vers le terrain de foot et en empruntant des petits sentiers tracés dans les espaces engazonnés.
(8) Tourner à droite dans la Rue Anatole Le Braz puis rapidement à gauche Rue Charles Le Goffic qui fait un angle droit à gauche après 300 m, au niveau d'une placette en impasse, puis se termine sur le port.
Rejoindre les quais et contourner le port complètement jusqu'au niveau de l'écluse.
(9) Tourner à gauche pour rejoindre le quartier du Champ de Foire. Longer la Promenade Charles Pace, descendre le talus enherbé avant une passerelle. Remarquer les premières fresques. Circuler dans ce quartier pour les découvrir toutes.
Se diriger ensuite vers le grand parking en terre. Le traverser. Traverser sur un passage protégé au milieu de la Rue du Commandant Jean le Deut, prendre à droite et aller jusqu'au rond-point, puis tourner à la première rue à gauche, Rue des Huit Patriotes. Tourner à la deuxième rue à droite en face des grands bâtiments d'une résidence. Cette rue se prolonge rapidement par une sente à suivre jusqu'au bout.
(10) En face de l'église, tourner à gauche dans la Rue Pierre Feuten. Rester sur le trottoir de gauche car, de l'autre côté, il est discontinu. Dépasser le rond-point et continuer dans la Rue de la Marne jusqu'à la Place de Bretagne. Traverser pour rejoindre le parking (D/A).