Départ de la mairie des Grandes-Armoises.
(D/A) Monter vers la place, le tilleul et le monument aux morts puis prendre la route à droite (D30). Obliquer ensuite sur la gauche en suivant la route qui passe devant le cimetière. Continuer tout droit, passer devant une porcherie et longer l'Étang Croisette.
(1) Obliquer à gauche sur une piste nommée "Sentier des Croisettes" et continuer jusqu'à une clairière.
(2) La piste fait place à un chemin herbeux, pas trop bien marqué au début, qui monte en sous-bois.
(3) Bifurquer à gauche puis à droite pour aboutir à un chemin agricole.
(4) Suivre celui-ci tout droit à travers élevages et cultures pour arriver à Stonne.
(5) Au village, prendre la D30 sur la gauche puis, après l'église, prendre un sentier sur la gauche indiqué "Bac de Stonne". En bas des marches, ne pas continuer à descendre mais suivre les piquets de bois qui matérialisent le sentier. La descente avant d'arriver à la D30 est très raide et cette partie du circuit n'est pas accessible à tous.
(6) Prendre la route vers la droite et traverser, un peu avant la fin du parking, pour gravir la butte par un sentier suivi d'un escalier. Atteindre le point de vue du Pain de Sucre.
(7) Arrivé à la table d'orientation, admirer la vue à 360°.
Redescendre ensuite par les escaliers opposés et partir vers la gauche sur la D30 (Rue du 15 mai 1940) pour aller admirer l'église reconstruite suite à l'entière destruction du village en 1940. La fresque centrale est dûe à Maurice Calka, premier grand prix de Rome. Les vitraux sont conçus par Robert Savary.
(5) Continuer sur la route pendant 300m après la sortie du village.
(8) Prendre le large chemin à gauche sur 2km pour rejoindre la D130.
(9) Virer à droite sur la route qui vous mènera à l'arrivée devant la mairie (D/A).