(D/A) Depuis la place Aristide Briand de Conches, se diriger à droite vers le jardin public, square Jean de la Varende. Le traverser, passer devant le château médiéval pour rejoindre la rue de l'Hôtel de Ville. Contourner la mairie par la droite, dépasser le panorama donnant sur la Vallée du Rouloir et arriver à l'église Sainte-Foy.
(1) Tourner à droite Rue Sainte-Foy, descendre vers la Place Carnot puis continuer tout droit rue Paul Guilbaud. Au niveau du site du V@l (Musée du Verre François Décorchemont, Micro-Folie, Fab-Lab etc.) traverser rue Paul Guilbaud et descendre rue de la Cavée.
(2) Tourner à gauche pour descendre à l'arboretum, franchir deux petits ponts en bois et prendre à droite le chemin de terre. À la fin du chemin, traverser la Rue Gustave Anceaume et prendre en face Rue de Rhodes.
(3) Au milieu de la côte, emprunter à gauche un raidillon descendant vers la gare. En bas du chemin, rejoindre la route goudronnée, tourner à droite sur celle-ci et longer la voie ferrée.
(4) Entrer dans la forêt communautaire du Pré Bourbeux, suivre le sentier de droite et continuer en forêt. Ne pas dévier du chemin. Belvédères sur le parcours. Continuer toujours tout droit.
(5) À la croisée des chemins, tourner à droite, dépasser la passerelle, puis l'aire de jeux (tables de pique-nique, jeux pour enfants, terrain de pétanque) et se diriger vers la sortie, Rue de la République. Prendre à droite et rejoindre le rond-point des Chevaux. Traverser prudemment la D840/route du Neubourg.
(6) Poursuivre en face Rue Jacques Prévert. Traverser la D61/Route de Louviers et prendre en face Rue du Gros Chêne. Obliquer à gauche Rue des Fontenelles et traverser toujours tout droit le lotissement des Fontenelles. Tourner à gauche Rue des Bergeronnettes, continuer sur un chemin de terre et prendre à droite.
(7) Descendre plein Nord. En bas du chemin, au croisement, prendre à droite et entrer dans le Bois de la Vallée l'Aunay. Arriver à une route goudronnée, Rue de l'Eglise, prendre à gauche et monter en direction de l'église de Saint-Élier.
(8) Suivre toujours la route goudronnée. À l'intersection avec la D167/Rue du Site, tourner à droite et prendre à gauche Chemin de la Croisille. Aux deux croisements suivants, continuer tout droit et suivre Rue du Bois des Maisons. Bifurquer à droite Rue des Buissonnets puis au carrefour tourner à droite Rue Jean Louis Godard pour rejoindre la mairie de la Croisille.
(9) Prendre à gauche Chemin de la Dîme, puis tourner à droite Rue du Bourg. Ignorer à gauche l'Impasse de Baligan puis traverser la D167/Rue Saint-Martin.
(10) Au croisement, Place des Tilleuls, effectuer un droite-gauche pour emprunter un chemin herbeux. Descendre toujours tout droit. En bas du chemin, à la route goudronnée, Rue du Rouloir, tourner à droite, franchir le pont de chemin de fer et dépasser l'église de la Croisille.
(11) Avant le pont en brique, quitter la route pour s'engager à droite dans un chemin de terre. Le suivre jusqu'au bout.
(12) À la route goudronnée, Rue du Moulin, tourner à gauche, passer deux petits ponts et monter la côte. Au sommet de la côte, juste avant le pont de chemin de fer, tourner à droite et descendre en direction du hameau de l'Aunay/l'Aulnaye.
(13) Peu avant le lavoir de Saint-Élier, prendre à gauche sous le pont de chemin de fer. Suivre le chemin de terre toujours tout droit. Étangs de la Bonne Touche sur la droite. À la sortie du chemin, déboucher sur une route goudronnée.
(14) La prendre à droite. Au croisement, prendre à gauche Rue des Fontaines.
(15) À l'intersection en triangle, prendre à droite, puis emprunter à gauche un raidillon montant vers l'église Sainte-Foy. Au pied de l'église, effectuer une épingle vers la gauche, dépasser la mairie, traverser le jardin public et rejoindre le point de départ (D/A).