Se garer avant le pont sur le Buëch, côté Ribiers : espace aménagé pour les véhicules et pour un pique-nique sur la D24.
(D/A) Emprunter le pont sur le Buëch pour entrer dans le 04 (Route de Mison).
(1) Prendre la première route à droite, vers les Baumes et la Madeleine. Continuer toujours tout droit en suivant la route bituminée.
(2) Laisser sur la gauche la route menant aux Ménens, continuer en face en laissant plus loin à droite l'accès à la Madeleine. Suivre tout droit le chemin du même nom.
(3) Remarquer sur la gauche la ferme du Château et poursuivre sur le Chemin de Soleillet. Attention, les pancartes peuvent présenter des orthographes différentes : Magdelaine/ Madeleine, Solheillet/Soleillet/Soleilhet. Peu importe, suivre la route bituminée toujours tout droit !
(4) Profiter de la vue dégagée vers le Rocher de la Baume et la citadelle de Sisteron. Suivre le balisage "La Durance à vélo" et rejoindre le Chemin de Chantereine à droite.
(5) Virer à droite sur celui-ci qui effectue plus loin une boucle. En bas de la route, prendre à gauche au niveau de l'entreprise Arsud et poursuivre jusqu'au pont situé environ 200 m avant le confluent du Buëch et de la Durance : vous pouvez alors admirer le viaduc ferroviaire qui enjambe le Buëch.
(6) Reprendre l'itinéraire aller en sens inverse pour regagner le lieu de stationnement (D/A).