Départ du parking de la salle des fêtes ( flêché )
Pour faciliter l'orientation, suivre les points Bleus.
(D/A) Prendre à droite du parking sur la route de Boisseron sur 150 m après prendre à gauche le chemin du Mas de Boulle.
(1) Arrivé au mas, prendre à gauche une petite sente qui passe sur le ruisseau, longe un grillage à main droite
et conduit sur un large chemin que l'on emprunte par la gauche.
(2) À une bifurcation, continuer tout droit vers le Nord, (le chemin est parfois boueux après de fortes pluies) et, arrivé au ruisseau, le traverser sur des plots en pierre. Poursuivre sur l'autre rive sur le chemin de terre qui passe entre des enclos de taureaux de Camargue. Après avoir longé le camping, arriver à un croisement.
(3) Faire un petit aller-retour sur la gauche pour aller voir le Château du Pie Bouquet (où a séjourné Jackie Kennedy en 1973), revenir au croisement et poursuivre tout droit. Tout de suite après la clôture du camping, prendre à droite un petit sentier qui mène au bord des falaises surplombant la rivière Bénovie que l'on longe par la gauche. À la fin des strates, poursuivre en bord de rivière sur 300 m puis remonter par la gauche jusqu'au chemin goudronné qu'on traverse pour prendre en face entre deux pierres levées un sentier qui par la droite longe la route ; on le quitte en arrivant à la première maison. On reprend la route par la gauche pour arriver au Pont Romain.
(4) Ne pas traverser la route mais longer le pont vers le bas pour passer dessous, traverser la rivière sur le radier, remonter le long du pont (admirer le cèdre multi centenaire). Prendre la Rue de la Vieille Porte, passer sous la porte Romaine et prendre la 1re ruelle à gauche. Traverser la Placette pour s'engager à gauche dans la Rue du Château et à son extrémité, tourner à droite et faire 50 m pour prendre ensuite à gauche la Rue des Gondamines.
À son extrémité, continuer tout droit pour emprunter un petit chemin qui contourne le village et évite le goudron ! Après 200 m, on arrive à hauteur d'un ancien pont SNCF ; tourner à droite dans la Rue du Tanquet. À son extrémité, se diriger à gauche vers l'artère principale (Rue Mistral) que l'on traverse pour emprunter en face la Rue de la Carrière. Arrivé à hauteur des barrières de protection, prendre à droite le chemin de terre qui conduit à l'entrée des carrières.
(5) Après la visite de la carrière, se diriger vers le haut des gradins naturels et longer par la gauche la barrière en bois pour descendre vers la Rue des Fangades. L'emprunter à droite et,arrivé au croisement, prendre à droite le sentier dans le bosquet , le suivre pour arriver à son extrémité et prendre à droite le chemin des Manardes qui mène à la Rue du Tout Blanc que l'on remonte par la gauche pour arriver à hauteur du rond-point du cimetière. Prendre à droite puis très rapidement à gauche sur le chemin du cimetière. Au bout de ce chemin on arrive à la route nationale.
(6) Traverser la route avec prudence__et prendre en face la Rue des Hauts de Boisseron. À la fourche, rester sur la gauche. Juste après la première maison à gauche, au réverbère, prendre à gauche (2 points Bleus bien visibles ) un sentier à peine tracé. Il conduit sur un petit monticule où ont été creusés dans la pierre des silos (trous de forme cylindrique qui servaient à stocker des céréales. Très rares en France, ils remontent à l'époque Gallo-Romaine).
Après cette visite, revenir vers le réverbère. Cheminer par la gauche dans la Rue des Lavandes,après 200 m, prendre à gauche la rue des Dolias et à son extrémité s'enfoncer dans le bosquet en suivant les points bleus
(7) Arrivé sur un large chemin , tourner à droite et après 200 m tourner à gauche entre deux maisons ::
: Suivre le cheminement matérialisé par des points Bleus ; bien respecter le tracé et descendre vers la roue de moulin taillée dans la roche et laissée sur place. Toujours suivre les points Bleus.
Poursuivre tout droit en laissant le chemin du Mas de boule à droite.
(8) Arrivé à l'extrémité du chemin, traverser la RD 135 et prendre en face le chemin goudronné, passer sur le radier et poursuivre en montant. Passer sous une ligne électrique.
(9) Arrivé à un croisement, tourner à droite, en épingle, sur le chemin herbeux en longeant une clôture sur la gauche. À la prochaine intersection, poursuivre tout droit en oubliant le chemin de gauche.
(10) Arrivé au chemin goudronné l'emprunter par la gauche pour revenir vers le village et le parking de la Salle des Fêtes en suivant les points Bleus (D/A).