En voiture rejoindre le village de Livadia (et non pas Livada qui se situe non loin). Toujours en voiture, rouler jusqu'au Refuge de Migerou par une route goudronnée de 12km (30 minutes environ). Un vaste parking permet de se garer facilement.
(D/A) Démarrer la randonnée par un sentier bien tracé qui monte Sud-Est. La pente est assez forte et le sentier serpente au milieu d'une végétation assez basse.
(1) Monter dans la pente caillouteuse, le chemin est balisé (parfois) par de petits drapeaux métalliques Blancs.
(2) En prenant de la hauteur, le sentier est dallé de pierres plates constituant parfois des marches d'escalier.
(3) À une première patte d'oie aux alentours de la cote 2100/2200, prendre à droite dans la pente direction Ouest. Le sentier toujours visible devient rocailleux.
(4) À un deuxième croisement en patte d'oie, rejoindre le chemin de randonnée européen E4 (European Walking route E4, Greece, Crete) toujours vers l'Ouest (légèrement sur la droite). Ce sentier est balisé avec 2 points Rouges.
(5) Monter à flanc de pente dans la rocaille en suivant toujours le balisage avec 2 points Rouges.
(6) Marcher sur un sentier de dalles au début s'approchant plus ou moins de la crête.
(7) Passer près d'une structure métallique située sur la gauche (probablement le support d'un ancien panneau). Le chemin E4 part sur la gauche direction Sud-Est. Ne pas le suivre (ne plus suivre le balisage avec 2 points Rouges) mais continuer à monter légèrement à droite toujours quasiment sur la crête.
Arriver au Psiloritis où il y a une petite chapelle.
(8) Pour le retour, prendre le chemin de montée en sens inverse et rejoindre le parking (D/A).