Garer le véhicule au Col de Crie.
(D/A) Suivre la route D23 en direction de Chénelette (Sud). A bout de quelques centaines de mètres, prendre un chemin à droite qui monte dans la forêt (GR®76).
(1) A la patte d'oie au-dessus du lieu-dit la Verrière, continuer tout droit.
(2) Au carrefour de la Croix des Oncins, prendre à gauche pour emprunter un chemin aménagé pour des véhicules et avancer jusqu'à une fourche.
(3) Prendre à droite et poursuivre 600m environ.
(4) Quitter le GR®76 et prendre sur la gauche un sentier qui monte dans le Bois de la Verrière.
(5) Après un passage aux chemins déformés par les véhicules d'exploitation forestière, rejoindre la Cabane de Soleilhavoup. Le chemin redescend alors en pente légère pour rejoindre une route. Prendre la route à droite.
(6) Après 300 à 400m, quitter la route pour un sentier qui monte à droite. Rester à gauche aux deux embranchements rencontrés et arriver sur une route au croisement de la Croix d'Amanzé.
(7) Ne pas la prendre mais virer dans le sentier à droite qui monte Nord-Est en sous-bois et vire ensuite à gauche vers le Mont Saint-Rigaud et conduit au sommet.
(8) Redescendre par une petite route jusqu'à une fontaine (source du Mont Saint-Rigaud).
(9) Une fois devant la fontaine, prendre à droite direction Nord. Rejoindre le GR®7 sur une partie de route qu'il faut quitter sur la gauche aux alentours de la cote 899m .
(10) Au croisement, descendre à droite puis virer vers le Nord pour traverser les Communaux d'Ajoux jusqu’à un croisement peu visible.
(11) Remonter à droite pour rejoindre une petite route puis suivre cette dernière et le GR®7 sur la gauche jusqu'à un carrefour (cote 820m). Quitter alors le GR®7 et prendre à droite un chemin qui descend dans les bois direction Est (ne pas prendre la large piste à droite). Poursuivre tout droit en négligeant les départs à droite et à gauche et aboutir à une large piste.
(12) Tourner à droite et suivre cette piste pour rejoindre le viaduc piétonnier du Châtelard.
(13) Continuer tout droit sur le chemin dans les sous-bois qui arrive ensuite sur des prairies dégagées.
(14) Au carrefour, prendre le chemin sur la droite et, à la cote 584, obliquer à droite, plein Sud. Rester à droite à l'embranchement suivant et monter jusqu'au carrefour de Brete .
(15) Bifurquer à gauche. D'abord plat, le chemin descend ensuite en direction du village de Monsols et rejoint une petite route dans le prolongement. Couper le virage en épingle en prenant à gauche.
(16) Aux premières maisons, prendre à droite un sentier qui longe la route D43 jusqu'au Col de Crie (D/A).