Sur les chemins de Marcouyeux

Circuit en chemins forestiers au départ de l'impressionnant Chêne de Sully à Puyhabilier. Randonnée familiale en pleine nature, en quasi totalité en forêt.

Départ du Chêne de Sully.

(D/A) Descendre la rue sur la droite, qui se transforme rapidement en chemin forestier en bas de pente. Emprunter le chemin de droite qui s'enfonce dans la forêt et le suivre jusqu'au croisement des Quatre Routes.

(1) Traverser la D18 pour emprunter en face la route en direction du village du Jardin. Prendre le premier sentier sur la droite puis le premier sur la gauche 200 m plus loin environ. Le suivre toujours tout droit jusqu'à un embranchement.

(2) Prendre à droite en direction de Marcouyeux. Faire un petit crochet à gauche pour se rendre à la petite retenue d'eau. Revenir sur ses pas et poursuivre à gauche pour rejoindre la route principale (D18E2). La traverser et filer en face pour passer le hameau.

(3) Au croisement suivant, traverser prudemment la D18 pour emprunter en face le chemin qui retourne en forêt. Poursuivre sur la droite au premier embranchement.

(4) Continuer tout droit en laissant partir un chemin sur la droite et au croisement suivant (les Combes), aller en face jusqu'à rejoindre le GRP® entre Dordogne et Ventadour.

(5) Le suivre à droite jusque Puyhabilier et l’arrivée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 642 m - Chêne de Sully (Puyhabilier)
  2. 1 : km 1.64 - alt. 618 m - Les Quatre Routes
  3. 2 : km 3.1 - alt. 591 m - Embranchement
  4. 3 : km 4.24 - alt. 609 m - D18
  5. 4 : km 5.29 - alt. 653 m - Embranchement
  6. 5 : km 6.09 - alt. 656 m - GRP°°®°°
  7. D/A : km 6.63 - alt. 642 m - Chêne de Sully (Puyhabilier)

Balisage Jaune au départ du chêne.

Très nombreux champignons, quelques fourmilières impressionnantes...

(D/A) Chêne de Sully.

jefdetulle

Date de la randonnée : lundi 18 octobre 2021

Circuit facile et agréable. Très beaux bois de feuillus Des hêtraies magnifiques. Je n'ai pas fait le petite extension à l'étang avant Marcouyeux. JFS