Stationner sur le parking de la Mairie du village du Viala du Dourdou.
(D/A) Remonter la D632 sur 100m environ, et, juste après la mairie, prendre à droite la route grimpant en épingle.
(1) Au niveau du réservoir, quitter la route et emprunter à droite un chemin herbeux. Traverser un ravin et laisser un chemin sur la droite. Monter pour rejoindre la route menant à la Combe.
(2) Au carrefour, prendre le chemin allant vers le Sud et qui mène au Mas Viala. Après le mas, continuer dans la même direction et, une centaine de mètres plus loin, virer à gauche. Suivre la piste qui fait une large courbe à droite puis s'élève vers la crête.
(3) À l'intersection de pistes, prendre à droite, à flanc de colline, un chemin ombragé qui rejoint, au bout de 550m, une autre piste d'où l'on a une très belle vue sur la vallée du Gos. Virer en épingle à gauche et descendre progressivement vers la D632.
(4) Après avoir traversé la route, prendre en face un chemin s'élevant vers le Sud.
(5) À sa jonction avec une petite route, emprunter celle-ci sur la gauche pendant 600m environ. Juste avant la Borie du Boyer, suivre, à gauche, le chemin qui descend vers la vallée tout en profitant du panorama.
(6) Passer à proximité du Cagné et, après un virage en épingle, laisser à droite le chemin descendant vers le ruisseau du Maxillou pour continuer, direction Nord-Ouest, sur la route jusqu'au village (D/A).