Se garer sur le parking de l'Abbaye de Triors, devant le portail.
(D/A) Prendre le chemin herbeux qui part à côté du lampadaire au poteau en bois, le chemin devient pavé puis sablonneux.
À la 1ere route rencontrée, continuer en face le Chemin Planchatel en direction des Beugnets (voir panneau). Faire environ 500m sur le chemin qui est devenu sablonneux pour arriver à la route goudronnée Chemin des Combes (croix en bois).
(1) Suivre cette route sur la gauche sur 15m. Prendre alors à droite la Montée du Séchoir, chemin montant et caillouteux.
En haut de la montée, près d'un bâtiment d'élevage, obliquer dans le chemin herbeux sur la droite que vous suivez sur 500m environ au milieu des champs.
(2) Atteindre, entre deux grands arbres, une route goudronnée (virage et maisons). Tourner à droite sur la route goudronnée, au bout de 600m continuer sur la droite. Ignorer un départ de route à droite, et rejoindre une intersection avec un chemin venant de gauche.
(3) Rester à droite, suivre la route sur 350m environ puis opter à droite pour le Chemin de Bel Air.
(4) Au bout de la route, lorsque vous arrivez au niveau d'un portail qui se trouve à une vingtaine de mètres sur votre droite, continuer en face (ne pas aller vers le portail) et longer le champ de noyers. 150m plus loin, vous trouvez un petit poteau "Le Châtelar". Continuer le chemin en direction des Bayaux, longer un champ de pêchers puis, un peu plus loin, au niveau d'un chêne solitaire, continuer tout droit. Atteindre une route au niveau des Bayaux.
(5) Virer à droite sur cette route et, 200m plus loin, après les maisons, obliquer à droite vers Triors. 100m après, prendre à gauche le Chemin du Midi et enfin un peu plus loin à droite la Traverse de Mallens.
Passer devant une ferme et, arrivé à la route, prendre à gauche sur 80m et puis à droite pour retrouver le parking de l'abbaye (D/A).