Se rendre à Charpey et se garer à l'entrée du Parc d'Orfeuille. Bien qu'il n'apparait pas encore sur la vue satellite un emplacement pour stationner a été aménagé et peut recevoir une dizaine de voitures. Pour ce rendre au départ. Si vous arrivez côté Chabeuil par D 125 prenez à droite avant le village (cote 279) puis à gauche juste après le pond. Si vous arrivez côté Barbières par D 125, passez le village puis prenez la première à gauche et encore à gauche après le pont.
(D/A) Démarrer la randonnée en partant à l'opposé du village et suivre le cours d'eau dans son sens d'écoulement direction Sud-Ouest. Après une centaine de mètres, traverser la petite route goudronnée (Chemin des Robins). Environ 400 m plus loin, partir à droite sur la route pour la quitter tout de suite à gauche et rejoindre le sentier le long du ruisseau à suivre jusqu'à la Route de Chabeuil (D125).
(1) Utiliser la passerelle à droite qui permet de traverser le ruisseau. Passer ensuite à gauche sous le pont qu'enjambe la D125 afin de la traverser en toute sécurité et se retrouver sur la rive droite. Revenir un peu vers la route où il y a la barrière verte et prendre le large sentier qui part à gauche. Suivre maintenant le cours d'eau à main gauche pendant environ 1,3 km, jusqu'à l'entrée du village de Saint-Didier-de-Charpey. Passer devant l'école et traverser la D119 pour atteindre centre du village (église sur la gauche).
(2) Aller tout droit dans la route principale qui vous amène à un pont avec un panneau d'indication de randonnées. Après le pont, prendre à gauche une route bitumée (Chemin des Blettiers) qui va vers le terrain de golf. Au croisement (cote 233), prendre à gauche le chemin de terre qui traverse le Guimand a gué (une passerelle a été prévue pour traverser à pied sec en cas de crue) et retrouver la deuxième partie du terrain de golf.
(3) Ignorer le panneau qui indique de tourner à droite et continuer tout droit. À la sortie du terrain de golf, rejoindre la D119.
(4) La suivre à gauche, puis prendre la 2e route à droite à la hauteur d'un cimetière, le Chemin du Bois Percé. La suivre jusqu'au hameau du Bois Percé. Aux dernières maisons, la route se transforme en chemin de terre. Obliquer légèrement à gauche pour arriver ensuite à une petite route, au lieu-dit les Blaches, et la suivre à droite en passant devant le gîte jusqu'à la D 125.
(5) La traverser avec prudence et continuer en face. Après environ 250 m, au poteau EDF, bifurquer à gauche dans l'Impasse de Béjalas et aller jusqu'à une fourche.
(6) Obliquer à droite, marcher d'abord à découvert au milieu de champs de culture, pour rentrer ensuite dans un sous-bois sur un petit sentier très agréable qui monte en pente douce. Passer un carrefour et rejoindre un intersection en T.
(7) Prendre à gauche sur un chemin bien marqué, toujours en sous-bois, jusqu'au croisement en T.
(8) Au panneau, suivre à droite la direction de Charpey. Ignorer les départs sur la gauche, cheminer en lisière de bois et rejoindre une petite route.
(9) La suivre à gauche et, quand elle vire à droite, continuer tout droit sur un chemin forestier au poteau EDF en béton. Suivre ce chemin sur environ 1 km. Vous êtes en sous-bois avec la montagne de Musan devant vous. À environ 300 m, garder la droite pour passer ensuite devant des petits chalets et arriver sur la D 102.
(10) La traverser prudemment et continuer sur un large chemin en face (Est). Ignorer un départ sur la droite et poursuivre au Nord-Est pour passer devant le bâtiment agricole. Déboucher sur la D 119a au Col de Toutes Aures.
(11) La suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres. Prendre alors le 1er chemin à gauche (fléchage) jusqu'au lieu-dit les Beriches.
(12) Retrouver une route et la suivre à droite. Après environ 150 m, juste avant un poteau électrique, emprunter à gauche un chemin non figuré sur IGN. Monter au sommet de la colline en suivant la clôture. Bien suivre le balisage Jaune et/ou la trace, le sentier est parfois envahi par la végétation. Des Bocances le chemin redescend en pente très prononcé jusqu'à déboucher sur une route au lieu-dit le Galon.
(13) La suivre à droite. Prendre le 1er chemin à gauche. Aller tout droit (Nord-Ouest) et ignorer les départs sur les côtés. Déboucher sur la Route des Grandes Garennes et effectuer un droite-gauche pour suivre la Route de Saint-Vincent (Ouest). Bien rester dans l'herbe sur la bordure gauche de la route pour parcourir les 150 m suivants jusqu'à la croix et l'entrée d'un chemin à gauche.
(14) Bifurquer à gauche sur un chemin herbeux. Emprunter une passerelle et remonter. Déboucher Rue des Fossés et effectuer un droite-gauche-droite pour suivre la Rue de la Voute. Après une centaine de mètres, prendre les escaliers à droite (Rue de la Barricade) et les descendre pour rejoindre la Grande Rue. Prendre à droite, puis environ 150 m après, tourner à gauche Impasse du Verger. Au bout, continuer sur la gauche par un sentier qui longe le ruisseau jusqu'au (D/A).