Sur les coteaux de la Creuse à Saint-Gaultier

Cette randonnée permet de découvrir le hameau des Chézeaux et ses maisons traditionnelles ainsi que la vallée encaissée du ruisseau des Chézeaux et de la Côte des Nobles.

• ⚐ Commune : Rivarennes (36800)
    Carte(s) IGN : Ref. 2026SB

Se garer sur une petite aire de stationnement à l'entrée du village des Chézeaux, sur la D46 en direction de Migné. Balisage Bleu.

(D/A) Face au rond-point, prendre la rue à gauche en direction du village.

(1) Virer à gauche puis garder la gauche aux deux intersections suivantes.

(2) Au croisement suivant, aller tout droit (Nord-Est). Ensuite, aller tout droit. La route goudronnée se transforme en chemin au niveau d'un lavoir. Continuer tout droit pour longer le Ruisseau des Chézeaux.

(3) Virer à gauche pour le traverser à gué. Le chemin part ensuite à droite perpendiculairement au ruisseau pour contourner un petit étang et commence à s'élever légèrement.

(4) Prendre le chemin qui grimpe sur votre gauche. Le chemin est large et ombragé sur presque tout son parcours. Rester sur le chemin principal en ignorant deux départs à gauche puis un départ à droite.

(5) À un croisement, obliquer à droite et s'orienter Nord-Nord-Est puis Nord-Est. Sortir du bois et atteindre un croisement de chemins.

(6) Prendre le sentier sur votre droite. Ce sentier est peu visible et sillonne en lisière de bois et descend vers le fond de la vallée encaissée et boisée (la Côte des Nobles). Atteindre le Ruisseau des Chézeaux.

(7) Prendre le chemin à votre droite qui longe le ruisseau et monte légèrement avant de redescendre.

(4) Continuer tout droit et reprendre le même chemin qu'à l'aller.

(2) Virer à gauche. Au croisement en T, prendre à droite et continuer toujours tout droit pour regagner le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Entrée du village des Chézeaux, sur la D46
  9. D/A : km 7.63 - alt. 98 m - Entrée du village des Chézeaux, sur la D46

ruma_wi

Date de la randonnée : mercredi 28 juillet 2021

En été humide, il y a beaucoup de moustiques

grandgibus

Date de la randonnée : lundi 24 février 2020

randonnée très sympa.
Découverte du hameau des chézeaux
On longe le ruisseau c'est très agréable.