Sur les crêtes de Grignoncourt

Randonnée facile avec des vues panoramiques superbes sur la belle vallée de la Saône.

Départ du parking devant le cimetière de Grignoncourt.

(D/A) Dos au cimetière, partir à droite et rejoindre une patte d'oie après la table à pique-nique.

(1) Continuer tout droit, passer le Ruisseau de l'Étang et la ferme à main droite et atteindre un carrefour à quatre branches avec une table de pique-nique.

(2) Aller en face, puis tourner à droite à la prochaine bifurcation. Passer une croix et une table à pique-nique à main droite et atteindre un croisement en X.

(3) Poursuivre à droite, direction Grignoncourt, garder la droite à la prochaine bifurcation et continuer jusqu'au nouveau croisement en X.

(4) Continuer tout droit, longer des vergers de pommiers, entrer dans Grignoncourt et rejoindre le premier croisement.

(5) Tourner à droite et suivre la route jusqu'au cimetière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 285 m - Cimetière de Grignoncourt
  2. 1 : km 1.3 - alt. 251 m - Patte d'oie, tout droit. Proche de la - Saône (rivière) - Affluent du Rhône
  3. 2 : km 2.77 - alt. 313 m - Table de pique-nique,
  4. 3 : km 4.08 - alt. 349 m - Bifurcation, à droite
  5. 4 : km 6.19 - alt. 305 m - Bifurcation, tout droit
  6. 5 : km 7.98 - alt. 279 m - Grignoncourt
  7. D/A : km 8.38 - alt. 285 m - Cimetière de Grignoncourt

Apporter un sac de repas et de l'eau pour les chiens car il n'y a pas d’eau sur les collines.

Attention, cette promenade se fait le long des prairies et champs, donc peu de l’ombre : assurez-vous d'apporter un chapeau de soleil et de la crème solaire aux jours ensoleillés.

Trois endroits pour faire une pause ou un repas pique-nique. À Grignoncourt se trouve le verger de la famille Grandieu qui vendent plusieurs fruits (selon la saison) et des produits bio locaux !

Marc_95

Date de la randonnée : jeudi 20 juillet 2023

Belle balade avec cependant beaucoup de marche sur la route jusqu'au point 2. Beau retour entre les points 3 et 5. Attention aux coups de soleil.

RandoLuc

Date de la randonnée : dimanche 16 juillet 2023

Très belle randonnée à ne pas faire par temps chaud, pas d'ombre, de superbes paysages tout le long du chemin ,une vue qui porte loin à 360*, des tables à l'ombre à chaque Croix de pierre, et une au carrefour suivant. Routes et chemins de terre.
Beaucoup de plaisir ce jour là avec un ciel partiellement couvert et un vent rafraîchissant

RandoLuc

rando thérèse

Date de la randonnée : lundi 18 octobre 2021

Beau panoramas . Balade idéale avec le soleil d'automne . Malgré une chasse en cours, pas de problème et chasseurs très courtois. Au retour , nous avons pu faire le plein de pommes bio au Vergers Grandir. Très bon accueil.