Sur les hauteurs de Castelginest

Petit aller-retour depuis le centre de Castelginest vers la Route de Gratentour avec magnifique point de vue à l'arrivée.

Parking situé Rue Saint-Gilles près du collège Jacques Mauré.

(D/A) Dos au parking, partir par la Rue Saint-Gilles et tourner à droite Rue des Sports. Passer devant la mairie, traverser la Rue de l'Église et arriver Rue des Écoles.

(1) S'engager à gauche dans cette rue, puis prolonger Rue de la Barthe, que l'on suit jusqu'à son terminus.

:2:: Continuer tout droit par le Chemin de Naucou entre les champs pour arriver au Ruisseau de Fongauzy.

(3) Bifurquer à droite dans le Chemin de Renery pour monter sur le coteau : cette partie peut-être boueuse en fonction de la météo des derniers jours. Arriver en haut.

(4) Point de vue sur Castelginest, Toulouse et les Pyrénées si le temps le permet. Le retour s'effectue par le chemin inverse jusqu'au carrefour de la Rue des Écoles.

(1) Continuer tout droit, contourner un rond-point et arriver sur la Rue du Pont Vieil. Bifurquer à droite sur la Promenade de Saint-Gilles, qui aboutit au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 126 m - Parking Rue Saint-Gilles
  2. 1 : km 0.29 - alt. 127 m - Rue des École
  3. 2 : km 1.41 - alt. 131 m - Chemin de Naucou
  4. 3 : km 2.53 - alt. 141 m - Ruisseau de Fongauzy
  5. 4 : km 3.8 - alt. 183 m - Point de vue au carrefour en haut du coteau
  6. D/A : km 7.55 - alt. 126 m - Parking Rue Saint-Gilles

Prévoir chaussures de randonnée si la terre est humide, sinon possible en baskets.

Penser à faire une photo du panorama des Pyrénées si le temps est assez clair.

hcrando

Date de la randonnée : samedi 24 février 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Une partie de la balade, sans intérêt, se fait dans les rues de la ville avant d'aborder la campagne.La montée vers le point de vue est sympa sans plus et la vue est belle. Entre le point de vue et le croisement (point 4), le trajet est sans intérêt de nouveau. C'est une courte balade qui fait prendre l'air pas loin de Toulouse et où on ne risque vraiment pas de se perdre.