Sur les hauteurs de Châteldon

Deux montées qui offrent des vues différentes de Châteldon avec pour finir un panorama superbe sur le château.

Parking en contre-bas de la Rue Louis Duclos accessible par la Rue des Galeries.

(D/A) Quitter le parking, dos à la Rue Duclos en prenant sur la gauche la Rue de l'Aire. Continuer sur la même route par la Rue des Écoles et sortir du bourg. Poursuivre sur la D113 jusqu'au carrefour de routes.

(1) Virer à gauche pour passer le hameau Chez Dixmier et arriver au hameau Chez Dragon. Partir à droite et, très rapidement, tourner à gauche pour atteindre la départementale (D59).

(2) La traverser avec prudence (pas de passage piétons) et partir en face. À l'embranchement suivant, prendre à gauche et traverser les Piottes puis longer à main droite le hameau Chez Guillot.

(3) À la croisée des chemins, partir à droite et traverser la Mothe.

(4) Tourner à gauche en épingle sur la D63A et prendre tout de suite à droite avec prudence. Aux premières maisons, continuer à droite dans la ruelle puis virer à gauche sur la route. Sur votre droite s'ouvre une magnifique vue sur le château. Parvenu sur la Rue Duclos, tourner à droite puis à gauche dans la Rue des Galeries pour arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 319 m - Parking de l'Aire
  2. 1 : km 1.92 - alt. 388 m - Carrefour avant Chez Dixmier
  3. 2 : km 3.38 - alt. 287 m - D59, après le - Vauziron (ruisseau) - Affluent de la Dore
  4. 3 : km 5.32 - alt. 364 m - Croisée de chemins
  5. 4 : km 6.26 - alt. 371 m - D63A
  6. D/A : km 7.38 - alt. 319 m - Parking de l'Aire

FredMa

Date de la randonnée : dimanche 31 décembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Itinéraire sur le bitume avec très peu d'intérêt

Pascal B15.

Date de la randonnée : vendredi 12 août 2022

Randonnée facile, mais attention, 90% sur du bitume.