Sur la route de la Goutte Noire, départ à proximité d'une maison au toit de chaume.
(D/A) Prendre sur la droite la piste en terre (balisage Bleu) qui longe la propriété avant de rentrer dans une belle forêt de feuillus.
(1) Arrivé sur une place de stockage de bois dans la forêt, laisser le balisage Bleu qui descend à droite pour prendre un chemin repartant à gauche et qui descend rapidement dans la forêt.
(2) Au croisement avec la route de la Goutte Noire, la traverser tout droit et prendre ensuite la piste qui part sur la gauche, balisage Jaune.
(3) À proximité du hameau de Montcharlon, continuer à gauche sur le chemin balisé en Jaune et traverser le ruisseau. Si le niveau est trop haut pour un passage à gué, remonter un peu sur la gauche, des troncs servent souvent de passerelle ! Remonter ensuite sur le chemin balisé en Jaune. Ignorer deux départs sur la droite puis un autre sur la gauche.
(4) Arrivé au bout de la piste en terre, au hameau de Place de Lune, vers une maison en bord de route, prendre la piste qui descend tranquillement à droite en laissant le balisage Jaune qui remonte sur la route. Continuer en prenant à droite à la première patte d'oie. Si le temps le permet, les volcans d'Auvergne se révèlent à l'horizon...
(5) Au croisement avec la route de la Corvée, au lieu-dit le Genêt Vert, partir à gauche. Traverser le hameau de la Corvée et ses quelques maisons en pierre de granit, typique de l'habitat du Morvan.
(6) Au bout de la route, au niveau d'une boite aux lettres de la Poste, retrouver la route par laquelle vous êtes arrivés en voiture. Prendre à gauche en montée.
(4) Prendre à droite 20 m avant une route à gauche et remonter jusqu'au point de départ en profitant à nouveau du panorama (D/A).