En venant du Sud par la D 1086, juste avant d'entrer dans Condrieu se trouve le village de Vérin et sur la droite en bordure du Rhône se situe un petit parking et un jardin de jeux d'enfants. Se garer sur ce parking et le départ de la randonnée se fait à partir de ce point
(D/A) Quitter le parking en direction du village de Vérin, en traversant la route avec prudence car celle-ci et très passante. De l'autre côté de la route, prendre la direction du Sud le long des habitations du village. Dès cet endroit on peut voir un balisage Marron-Blanc.
Balisage Marron-Blanc
En poursuivant dans le village par la Rue Jean Vincent, arriver jusqu'à un petit pont enjambant un ruisseau (le Vérin). Après avoir passé le pont, prendre tout de suite sur la droite en suivant le balisage, dans la Rue Béatrice de Rousseau. Après être passé sous la voie de chemin de fer par un tunnel, la partie goudronnée se termine pour se poursuivre par un chemin de terre en montée. Continuer sur ce chemin en suivant le balisage.
Le chemin de terre va se terminer pour rejoindre une route goudronnée et un hameau (Croix Margot). Faire une centaine de mètres sur cette route pour arriver à une intersection où se dresse une croix sur la gauche sur un mur.
(1) À cette intersection, prendre sur la droite (Impasse du Bois) en montée. La partie goudronnée prend fin pour se poursuivre par un chemin de terre. Suivre le balisage Marron-Blanc. Au bout du chemin de terre, rejoindre une route goudronné et un hameau (l'Olagnière). Poursuivre tout droit sur cette route jusqu'à atteindre une intersection avec un chemin de terre là où se dresse un poteau indicateur de randonnée.
(2) Au poteau indicateur de randonnée (l'Olagnière), quitter la route pour prendre le chemin de terre en montée. Passer devant un poteau indicateur de randonnée en prenant le chemin sur la gauche Poursuivre sur celui-ci en suivant toujours le même balisage. Arriver vers un terrain de tennis sur la droite où le chemin de terre se termine pour se poursuivre par une route. Continuer tout droit sur cette route.
(3) Passer au pied d'une croix de fer dressée sur la gauche, et continuer tout droit sur la route. Arriver à une intersection où l'on aperçoit sur la droite un étang. À cette intersection se dresse un poteau indicateur de randonnée. Poursuivre en longeant la pièce d'eau, puis une cinquantaine de mètres après cette intersection prendre un chemin de terre sur la gauche, en montée où se trouve de nouveau un poteau indicateur de randonnée.
(4) Poursuivre en montée. en laissant le panneau indicateur sur la droite et une centaine de mètres plus loin passer sous une ligne haute tension à proximité d'un pylône électrique. Quelques mètres plus loin, arriver à une intersection de chemin. À cet endroit il y a le choix entre suivre le balisage Marron-Blanc offrant la sécurité d'être sur le bon chemin mais par temps de pluie cette partie et boueuse et glissante ou prendre sur la gauche un sentier étroit herbeux, parallèle, aboutissant au même endroit mais il y a de nombreux départs de droite et de gauche.
Arriver au bout du chemin de terre sur une route et suivre celle-ci sur la droite. Faire une cinquantaine de mètres sur cette route jusqu'à une intersection puis virer à gauche à cette intersection (impasse des Cavettes). Poursuivre sur cette route, tout droit en délaissant la route sur la gauche. La partie goudronnée va prendre fin pour se poursuivre par un chemin de terre. Suivre le balisage, tout droit. Le chemin débouche sur une route goudronnée qu'il faut prendre sur la droite (chemin de Saint-Aldon, puis Route de Saint-Michel).
Fin du balisage Marron et Blanc
(5) Arriver à ce point il faut prendre sur la droite. Attention à partir de ce point, on quitte le balisage Marron-Blanc. Il existe à cet endroit un balisage Jaune-Blanc mais celui-ci n'est pas fiable. À l'intersection de chemin suivante, poursuivre tout droit en légère descente, puis après une légère montée arriver à une intersection de chemins où il faut prendre à droite en continuant en légère montée. Ignorer un chemin qui part sur la droite puis quelques mètres plus loin un autre sur la gauche pour arriver à une intersection où se dresse un poteau indicateur de randonnée.
(6) À ce panneau indicateur, virer sur la droite à travers un sous- bois. Ensuite le chemin de terre se termine pour un partie goudronnée au hameau de Métrieux.
(7) Traverser ce hameau en progressant tout droit. Arriver à un carrefour de route où se dresse une croix, prendre la route principale sur la gauche. Attention cette route est passante. Marcher sur le bord de cette route environ 150 m, en laissant un départ de chemin large sur la droite et un chemin plus étroit sur la gauche pour atteindre l'intersection suivante où se dresse un poteau indicateur de randonnée.
(8) À ce poteau indicateur (La Rivoire), tourner sur la droite. Cheminer sur ce chemin jusqu'à atteindre une route goudronnée. Il faut traverser cette route en faisant un petit crochet droite/gauche pour prendre le chemin de terre situé en face. Progresser sur ce chemin jusqu'à atteindre une partie goudronnée. Le chemin débouche ensuite sur une route plus importante où l'on poursuit en serrant sur la droite. Continuer sur cette route pour atteindre une centaine de mètres plus loin une intersection où se dresse de nouveau un panneau indicateur de randonnée (La Pélarie).
(9) Prendre à droite, puis 50 m plus loin environ, obliquer sur le chemin de terre à gauche. À cet endroit se trouve également un poteau indicateur de randonnée. Poursuivre sur ce chemin tout droit en délaissant un chemin sur la gauche. Continuer jusqu'à atteindre une partie goudronnée (route du Flachat) continuer tout droit sur cette route en ignorant la route qui part sur la gauche. Rester sur cette route jusqu'à atteindre une route plus importante qu'il faut traverser pour prendre en face, en direction du hameau Les Murettes. À partir de cet endroit, on retrouve un balisage Marron-Blanc.
(10) Traverser ce hameau le long des habitations qui se trouvent sur la gauche, et à la dernière maison, continuer tout droit sur un chemin de terre herbeux. Cheminer sur ce chemin pendant presque un kilomètre pour atteindre une route goudronnée. Suivre celle-ci sur la droite pour rejoindre une intersection après avoir longé une haute haie de cyprès.
(11) Au bout de cette haie à l'intersection, prendre la route sur la droite. Ici se trouve un poteau indicateur indiquant "grande traversée du Rhône". On retrouve cette indication aux intersections suivantes, sur une partie du parcours. Poursuivre sur cette route rectiligne, pour rejoindre un croisement où il faut prendre sur la droite. Faire une centaine de mètres sur cette route puis virer à gauche. La partie goudronnée se termine pour se poursuivre par un chemin de terre sinuant en descente.
(12) Ce chemin de terre se termine pour une partie goudronnée où il faut prendre sur la gauche. Continuer sur cette route en descente, pour rejoindre une intersection où se trouve un panneau indicateur de randonnée.
(13) Quitter la route goudronnée pour un chemin de terre qui se présente sur la gauche pour continuer en descente tout droit. Puis environ 500 m plus loin, le chemin va sinuer en descente, en faisant des épingles. Après la première épingle virant à gauche, délaisser le chemin qui part à droite, presque à contre sens, et continuer à descendre. À la deuxième épingle virant à droite, ne pas partir tout droit, mais bien prendre cette épingle sur la droite. (Ces deux dernières bifurcations ne figurent pas sur la carte).
En bas de la descente, passer le petit pont qui enjambe le ruisseau (le Vernon). Puis longer celui-ci pour arriver à une intersection. Sur la gauche se trouve un grand bâtiment blanc (maison de retraite) et sur la droite une petite passerelle qui enjambe à nouveau le ruisseau. Prendre cette passerelle pour longer le ruisseau. Continuer tout droit pour passer sous la voie de chemin de fer par un tunnel. (Sentier Jean-Jacques Rousseau). Arriver sur la route nationale. La traverser prudemment, pour s'engager dans la rue juste en face (Rue Beau Rivage). Passer devant l'entrée de l'hôtel-restaurant du Beau Rivage.
(14) Bifurquer sur la gauche pour rejoindre le bord du Rhône, sur la Via Rhôna. Poursuivre le long du Rhône jusqu'à atteindre une passerelle qui enjambe un bras d'eau. Après avoir passé cette passerelle rejoindre, un centaine de mètres plus loin sur la droite, le parking de départ (D/A).
.