Se garer Rue des Noyers à Hohengoeft.
(D/A) Faire une trentaine de mètres et monter sur un chemin, plein Sud, en appuyant sur la gauche.
.(1) Continuer tout droit sur un chemin empierré (laisser à gauche le chemin de la Chapelle Saint-Wendelin, qui sera emprunté au retour).
(2) À l'intersection, suivre en face le balisage Triangle Roug. Descendre entre des champs et en lisière de forêt.
(3) Bifurquer à gauche et suivre maintenant le Triangle Bleu (le temps indiqué pour la Chapelle de Marlenheim est largement sur-évalué). Suivre un sentier en forêt. Déboucher sur une piste et la suivre à droite. Arriver sur une portion asphaltée et bifurquer à gauche en direction de Goldbuch.
(4) Avant la ferme, tourner à droite en suivant le Triangle Bleu sur une montée raide qui se calme pour aboutir en forêt et au Marlenberg.
(5) Environ 500 m après la ferme, tourner à gauche. S'orienter bientôt au Sud et atteindre les vignes au-dessus de Marlenheim.
(6) Tourner à gauche sur un chemin cimenté (beaux points de vue).
(7) Au croisement, tourner à gauche en suivant le balisage Anneau Rouge en direction du Stephansberg. Au carrefour multiple au milieu des vignes (cote 326), aller tout droit. A la patte d'oie qui suit, obliquer à droite. Aller au Nord, traverser une route puis un chemin perpendiculaire. Poursuivre la montée assez raide sur une portion asphaltée qui se calme jusqu'au tilleul majestueux qui éclipserait presque l'antenne juste derrière.
(8) Continuer toujours tout droit sur le chemin en suivant le balisage Anneau Rouge (Nord puis Nord-Nord-Ouest).
(9) Dans un net virage à gauche, obliquer à droite en direction de la Chapelle Saint-Wendelin (flèche Blanche et silhouette de randonneur). Le chemin laisse bientôt place un sentier qui monte au Goeftberg.
(10) Redescendre au Nord. Atteindre la chapelle et une fourche aussitôt après.
(11) Obliquer alors à gauche (ne pas suivre le chemin de croix). Descendre jusqu'à l'intersection empruntée en début de randonnée.
(1) Virer à droite et rejoindre le stationnement Rue des Noyers (D/A).