Accés : à Briec, suivre la D72 direction Edern. Dépasser la gendarmerie (feux tricolores) et après un rond-point, prendre la première route à gauche qui passe par Langelin, tourner à droite vers Saint-Maudez et à la patte d'oie suivante, avec un calvaire en face, virer à gauche et continuer tout droit. La Chapelle Saint-Symphorien de Landivigen est située à droite. Se garer à proximité.
Balisage Jaune par poteau-balise
(D/A) Dépasser la chapelle, laisser la ferme à droite et emprunter le chemin empierré qui monte le long d'un pré. À la route, tourner à droite et continuer jusqu'au premier carrefour.
Sans balisage
(1) Tourner à droite, Route de Ménez Roc'htourment. Dans le virage de la route, bifurquer à gauche dans un chemin pierreux entre des prés et prolonger par la bordure d'un champ en respectant bien le passage autorisé sans empiéter sur la partie cultivée. Au poteau-balise, tourner à gauche et suivre le large passage entre les champs pour rejoindre la route, à suivre à gauche, sur une centaine de mètres.
(2) Tourner à droite vers Park an Oac'h Ru et, à l'entrée de la ferme, obliquer à droite pour descendre vers le site regroupant une fontaine, un lavoir et un routoir (voir Infos pratiques). Partir à gauche
et rejoindre un large chemin d’exploitation que l'on suit à droite.
(3) Quand il tourne à droite, virer à gauche dans un chemin herbeux en obliquant à gauche pour entrer dans un sous-bois. Tourner de nouveau à gauche et suivre la trace, bien marquée, qui serpente dans le bois. Passer un petit muret de pierres recouvert de mousses et arriver à un important affleurement de gros blocs rocheux, point le plus haut de la zone boisée.
Virer à droite, entamer une longue descente sur un terrain herbeux qui rejoint, tout en bas, un chemin plus large (à main gauche, vue sur la ligne de crête de Ménez Hellen.
Tourner, à droite, dans un chemin d'exploitation qui descend vers une route transversale.
(4) Au marquage sur un poteau électrique qui indique de tourner à gauche, faire une petite entorse au balisage pour rejoindre à droite la Chapelle Notre-Dame de Hellen du XVIe siècle pour ses parties anciennes et son calvaire dans le placître (banc pour une pause éventuelle). Revenir sur ses pas et continuer, tout droit, sur la petite route qui mène au hameau de Stang Kergoulay.
(5) À l'abri pour car scolaire, virer à gauche dans le Chemin de Ménez Glaz (panneau), large chemin pour engins agricoles et entamer une belle montée (50 m de dénivelé), d'abord en ligne droite, puis en obliquant à droite afin de rejoindre une petite route au lieu-dit Ty Nevez ar Groas sur la carte.
(6) Avec le balisage, contourner la maison, virer à gauche en épingle face à une vieille barrière en bois et avancer d'une centaine de mètres. Au niveau d'une chaînette, s'engager à droite dans le "Jardin Picart", jardin privé dont le passage est autorisé en restant bien sur le parcours tracé. Suivre le marquage au sol, parfois sur des cailloux en forme de marches, et bien garder le sentier tracé qui se maintient sur la hauteur et monte régulièrement. Sinuer entre les rhododendrons et divers arbustes. Parfois, le sentier permet de monter sur la crête pour un point de vue (accès plus délicat) mais possibilité de continuer en restant en contrebas de la ligne de crêtes. Le sentier passe entre deux gros blocs rocheux (passage étroit mais sans danger), puis atteint une zone dégagée.
(7) Obliquer, à droite, sur un chemin herbeux qui se dirige vers la sortie du parc, maison à main droite.
À la route d'accès à la maison, tourner à gauche et descendre jusqu'à une route transversale. Traverser celle-ci et emprunter le chemin inverse de l'aller pour rejoindre la Chapelle Saint-Symphorien (D/A).