Se garer à l'entrée Sud du village de Parnans Route des Antonins.
(D/A) Suivre la D123 vers le Sud-Ouest sur une petite centaine de mètres et prendre la Route du lavoir à gauche. Passer devant celui-ci puis sur le pont de La Joyeuse. Prendre le sentier à gauche, Chemin Lamure. Un peu plus loin choisir à droite le Chemin de Bouzon et atteindre la route goudronnée, Chemin de la Maladière.
(1) Poursuivre par le virage à droite et laisser sur votre droite le Chemin du Pied de la Cotte. Rejoindre à gauche la bifurcation avec le Chemin de la Mine d'Or.
(2) Continuer en face, contourner le hameau de la Maladière par la droite Trouver un chemin non goudronné à droite et le suivre environ 400m. À l'intersection, tourner à gauche et arriver au petit hameau de la Tour.
(3) Dans ce groupe de maisons (relais équestre), tourner à droite, Chemin de la Tour et 100m plus loin, encore à droite. Suivre ce chemin passant près d'une noyeraie avec des chevaux... Poursuivre, croiser le Chemin de la Ville et continuer en face Chemin de Roybon.
(4) Peu après une habitation, prendre le Chemin Charaire, qui part à droite en montée. Celui-ci passe et grimpe modérément sous les bois. Laisser l'Impasse Buis Jaquet sur votre droite et continuer le chemin goudronné jusqu'à atteindre la Route des Crêtes.
(5) Repérer le poteau "Les Fenêtres" et prendre à droite sur cette route, direction Saint-Lattier. Beau panorama et belles vues sur les reliefs du Vercors.
(6) À l'intersection, continuer en face, direction "Table d'orientation". Après une légère montée, arriver à la table d'orientation. Après avoir profité du lieu, poursuivre sur la Route des Crêtes et, peu après une maison sur votre droite entourée d'un grand mur, arriver au niveau du Chemin de la Mine d'Or.
(7) Tourner à droite et suivre le Chemin de la Mine d'Or à la descente. Laisser un peu plus bas le Chemin de Portiou. Après une ferme et des bâtiments d'élevage, longer une parcelle de chênes truffiers. À l'extrémité du grillage, ignorer un chemin descend sur la gauche (Côte Sauvie) et continuer en face. Passer près d'un poste d'observation pour la chasse puis une petite descente abrupte et atteindre, après une maison sur votre gauche, la ferme de la Maladière rencontrée à l'aller et le Chemin de la Maladière.
(2) Tourner à gauche et suivre l'itinéraire pris à l'aller pour retrouver le Chemin de Bouzon puis la Route du Lavoir et l'entrée du village de Parnans (D/A).