Sur les hauteurs de Rencurel

Ce circuit partant de Rancurel s'effectue sur de très beaux chemins pour la plupart en sous-bois et apporte de beaux points de vue sur le village depuis les hauteurs.

Le départ de cette randonnée se fait depuis le parking de la mairie de Rencurel.

Balisage GR® Rouge et Blanc

(D/A) Dos à la mairie, partir sur la gauche en gardant le trottoir de gauche, passer devant l’hôtel. Peu après la descente au parking de cet hôtel, partir sur le chemin étroit sur la gauche (poteau balise indiquant Les Ailes – La Lauze). Ce sentier tracé et bien ouvert ne figure pas sur la carte IGN. Au bout du chemin, se présente une voie secondaire : virer à gauche et monter jusqu’au premier carrefour.

(1) Prendre à gauche le Chemin des Glénats. Le goudron se termine rapidement et se prolonge par un chemin enherbé et empierré. La montée bien soutenue est régulière.

Fin du GR® - Balisage PR® Jaune et Vert

(2) Passé la première maison, virer à droite sur la route et, après une quarantaine de mètres, bifurquer sur la gauche dans le chemin montant (panneau balise indiquant "ENS des Rimets – Les Combes"). Cette portion souvent sous couvert forestier se termine avec une réserve de chasse privée sur la droite.

(3) À la balise "Les Combes", descendre sur la droite et garder ce chemin principal. De part et d’autre, des pancartes "Réserve de chasse" sont présentes et incitent à demeurer sur le chemin. Après le franchissement de la route, le sentier plonge sous couvert et s’élargit peu à peu pour aboutir à une voie goudronnée.

(4) À la route, virer à droite pour ensuite, au carrefour de 4 voies, descendre à gauche. Laisser un chemin partant sur la droite. Au croisement avec la route qui grimpe au Col du Romeyère, tourner à droite en épingle à cheveux sur le Chemin de la Lauze. Descendre cette voie en sens unique.

(1) Continuer tout droit pour reprendre le chemin de départ jusqu'à la mairie de Rencurel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 792 m - Parking de la Mairie
  2. 1 : km 0.49 - alt. 821 m - Carrefour de la boucle - Doulouche (rivière) - Affluent de la Bourne
  3. 2 : km 1.44 - alt. 922 m - Route, à droite puis sentier à gauche
  4. 3 : km 2.58 - alt. 997 m - Chemin transversal, à droite
  5. 4 : km 3.32 - alt. 856 m - Route transversale, à droite
  6. D/A : km 4.58 - alt. 792 m - Parking de la Mairie

Promenade très agréable à faire en dehors des jours de chasse.

ollan

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Circuit très bien préparé, à l’ombre et facile.

Ange Heureux

Date de la randonnée : samedi 10 avril 2021

En ce matin de printemps très automnal, nous sommes allé faire cette rando se trouvant juste à 10 km de chez nous.
Et on ne le regrette pas ! Bien que facile, elle est très agréable avec des superbes vues et de très agréables chemins. Nous la referons sûrement lors d'une plus belle journée de fin de printemps/début d'été où la nature sera plus verte !

Arrivé aux Glénats on vous conseille d'entrer un peu plus dans le hameau avant de continuer plus haut : vous y trouverez deux beaux linteaux (voir photos), ainsi qu'un superbe gite et même une Geocache...

Merci pour cette balade faite en 1h49 (dont le petit tour dans les Glénats)

Lord Katana

Date de la randonnée : mardi 13 août 2019

Bon circuit pour découvrir cette magnifique vallée du Vercors.
Nous avons agrandis le circuit proposé au niveau des Glénats, nous avons repris une portion du GR9 pour revenir aux Rimets.

annema58NG

Date de la randonnée : mardi 13 août 2019

Balade bien sympa avec quelques vues sur le village et alentours.
La signalétique a été renouvelée récemment donc pas de problème.
Les panneaux chasse gardée sont pesants par leur grand nombre à la fin du circuit .

kara.marie@gmail.com

Date de la randonnée : mercredi 10 octobre 2018

Jolie balade pour découvrir Rencurel et sa vallée. Entre petite route et sous bois, très agréable en Automne.