Sur les hauteurs de Saint-Didier-de-la-Tour

Petite balade sympathique, avec quelques jolies vues sur le Massif de la Chartreuse.

À Saint-André-le Gaz garez-vous sur le parking, le long de la D 1006, juste à coté du fleuriste.

(D/A) Partez sur le trottoir en direction du Nord-Ouest (vers La Tour du Pin). Peu après, prenez la Rue du Docteur Roux à droite. Longez le bâtiment des Emmaüs, et au croisement suivant, partez à gauche. Suivez la Rue Anatole France à droite, puis la Rue Voltaire jusqu'aux dernières maisons.

(1) À la dernière maison, empruntez le chemin qui descend sur votre droite. Suivez le jusqu'à un croisement .

(2) Prenez à gauche la direction de Saint-Didier. Rapidement le chemin commence à monter. Dans la côte, obliquez dans le chemin à droite qui monte toujours. En haut, vous trouvez une fourche. Prenez à droite. Vous surplombez le lac Saint-Félix sur votre droite.
Vous arrivez bientôt aux premières maisons. Vous retrouvez alors une route goudronnée. Suivez -a jusqu'au rond-point.

(3) Ici, soyez prudent, vous devez traverser la D1006. Prenez la rue juste en face. Longez le cimetière. Montez la rue jusqu'à une croix.

(4) À la croix, prenez le chemin à droite. Dirigez vous en direction du Château de la Mure. Après l'avoir contourné, prenez le sentier qui descend à droite. Poursuivez-le jusqu'aux premières maisons. Vous retrouvez une route. Continuez vers le prochain croisement.

(5) Tournez à gauche. Suivez la route jusqu'à une fourche. Prenez la rue à gauche en sens interdit. Poursuivez jusqu'au transformateur et l'abribus.

(6) Partez à gauche. Laissez la rue à gauche qui emmène à la ferme. Continuez jusqu'au prochain croisement.

(7) Prenez le chemin à gauche. Descendez-le jusqu'au Ruisseau des Moulins. À la fourche, montez à droite. Au croisement suivant, tournez à droite et continuez vers la route de Demptezieu.

(8) Partez à gauche. Rattrapez le Chemin du Moriot, plus loin, prenez à gauche la route des Rivoires, et aussitôt à droite, l'Allée des Grebilles en direction de Saint-André-le-Gaz. Suivez la rue, puis le chemin jusqu'au croisement avec la route de Saint-Didier.

(9) Prenez en face le Chemin du Souzan qui vire à droite. Au croisement suivant, partez à gauche dans la Rue Montaigne.
Obliquez ensuite dans la première rue à droite. Partez à droite et après quelques mètres, arrivez au croisement avec la Rue Pascal.

(10) Descendez la à gauche. Passez à coté du Château Verel. Descendez toujours, prenez à gauche au croisement, et vous rejoignez très rapidement la D1006. D'ici, vous voyez le parking (D/A) sur la droite.

1. D/A : km 0 - alt. 417 m - Parking
  12. D/A : km 13.04 - alt. 417 m - Parking

F. BECK

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023

Circuit fait en VTT avec mon fils.
Un peu de routes goudronnées à notre gout mais très peu de circulation.
Randonnée que nous referons avec plaisir.

730001302-2B5092147000

Sur la randonnée un mini problème sur la fin du parcourt et retour par la rue Ronsard,non précisé sur le descriptif
Non, pas d'application GPS,tout à l'ancienne, le descriptif voir la carte 1/25 000 e et la boussole, en cas !
je randonne avec mon fils aîné, 42 ans, j'ai 69 ans et plus de 50 ans de randos.
cordialement.
jack

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Le tracé a-t’ il posé des problèmes?
Avez vous suivi le tracé avec un GPS ou une application GPS?
Avez vous un écart par rapport au tracé de la randonnée ?

730001302-2B5092147000

Date de la randonnée : mercredi 23 octobre 2019

Belle randonnée plus intéressante que la partie des étangs sur Saint André, là on monte et on descend
pas de plat, , mais comme beaucoup de tour de villages, trop de bitume sur la fin du parcourt ,hélas.
mais le cadre est agréable et reposant,