Départ de la petite place en sortie du village de Sainte-Vertu direction Nitry (D944). Possibilité de garer les voitures.
(D/A) Prendre la direction Nitry sur la D944 .
À la 1ère intersection, prendre la première route sur la gauche qui emprunte en partie le tracé de l'ancienne voie ferrée. 100m après avoir bifurqué, passer devant l'ancienne gare de Sainte-Vertu puis suivre la route jusqu'au passage dit "la trouée". Un passage en S taillé dans la pierre. Attention très peu de visibilité et route très étroite, heureusement très peu fréquentée.
(1) Au croisement en bas de la petite pente, prendre à droite, emprunter le chemin de l'ancienne voie ferrée qui longe le Serein.
(2) Prendre le premier chemin à droite pour ne pas rejoindre la route Molay - Arton
(3) À la fourche, s'engager dans le chemin de droite qui va quitter les champs puis pénétrer dans les bois et enfin longer le bois.
(4) Tourner à droite le long d'un bosquet d'arbre qui mène jusqu'à la route D944 Sainte-Vertu - Nitry
(5) À la jonction avec la D944 la prendre à gauche, attention route très fréquentée, puis 100m plus loin emprunter le premier chemin à droite. Continuer toujours tout droit pour rejoindre la Route de Poilly, l'emprunter sur 1,8km.
(6) À l'intersection, quitter la route de Poilly pour prendre le premier chemin qui part en sifflet sur la gauche. S'engager dans le premier chemin à droite puis rejoindre la route reliant Poilly à Lichères, c'est la D144.
(7) S'engager à droite et rejoindre rapidement un nouveau carrefour.
(8) Obliquer à 90° dans le chemin sur la gauche qui mène à la ferme de la Charbonnière. Arriver à la ferme partir dans le chemin à gauche, puis le premier à droite pour rejoindre la route de Poilly à Vau Charme au carrefour de la Croisée des Chemins.
(9) Prendre à gauche la route puis le premier chemin à droite en montée qui longe d'abord puis pénètre à l’intérieur du bois. Parvenir à l'entrée du village de Chemilly-sur-Serein.
(10) Traverser tout droit jusqu'au pont qui enjambe la rivière. Petite aire de picnic à l'arrivée rive droite du Serein qui marque le point d'arrivée (D/A)